dimanche 7 novembre 2010

Pancakes à l'ancienne


Encore une belle recette de crêpes que j'ai essayé dernièrement. C'est rare que je me tanne, j'adore ça!
Ces pancakes sont tout à fait délicieux, bien tendres!
En rajoutant des pépites de chocolat, ça les rend encore plus gourmands.
Pour plus sucré encore, j'ai servi avec de la mélasse! hi!!



Portions: 10

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à soupe de sucre blanc
1 1/4 tasse (310ml) de lait
1 œuf
3 c. à soupe de beurre fondu

Facultatif :

1/2 tasse (90 gr) de pépites de chocolat, bleuets, banane en rondelles ou 5 grosses fraises

Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre, puis réserver.
Dans un autre bol, mélanger l’œuf et le beurre fondu au mélangeur à vitesse moyenne.
Ajouter la farine et le lait en alternant, toujours à l’aide du mélangeur, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Pour les ingrédients facultatifs, alterner avec la farine et le lait.

Chauffer une poêle à crêpes (ou antiadhésive) légèrement huilée à haute température.
Verser la pâte à l'aide d’une tasse à mesurer, approximativement 1/4 tasse (60 ml) pour chaque crêpe.
Ne pas étendre la pâte.

Faire cuire jusqu'à l'apparition de bulles sur le pancake.
Retourner et faire cuire jusqu’à ce que le pancake soit doré.


Commentaires de l'auteur(e)
Très bon avec un sirop de petits fruits, mélasse ou miel frais.

Source : Charlotte_Jo sur Recettes du Québec



Recette à imprimer



6 commentaires:

  1. Une tite envie de sucre Mme Esther;)

    C'est toujours bon des crêpes c'est bien trop vrai!

    Bonne fin de journée:)

    RépondreSupprimer
  2. Je peux même pas imaginer comment une si tite personne peut être aussi gourmande que vous M'Dame Esther?? Mystère..Menoum de la mélasse:)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre charmante visite!!

    Hi! Nathalie c'est toujours une envie!!

    Sab si tu aimes ça autant que moi et bien tu vas adorer!

    Kim, sers-toi ma belle!! lol!

    Nancy, j'peux-tu te donner un peu de mon goût pour le sucré?? lol!
    Ça m'allégerais de quelques livres!!
    J'pense juste à manger full dessert!!

    RépondreSupprimer
  4. wow les belles pancakes...pour qui s'adresse le commentaires d'ajouter des pépites de chocolats hihihi

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)