mardi 2 novembre 2010

Crêpes au poulet


J'adore les crêpes soit en entrée, mets principal, petit déjeuner ou dessert et celle-ci est terriblement délicieuse, très goûteuse!

Ingrédients

Sauce:

1/3 tasse (80 gr) de beurre
1/2 tasse (80 gr) d'oignon, tranché
1/2 tasse (80 gr) de céleri, tranché
1/4 poivron vert, tranché finement
1/3 tasse (45 gr) de farine tout-usage
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 pincée poivre
1 conserve (10 oz/284 ml) de
crème de champignons
3 tasses (750 ml) de lait (moi 2½ tasses/625 ml)
1 conserve (10 oz/284 ml) de champignons en tranches (moi 227 gr de champignons frais)
1/2 poivron rouge, haché
1 1/2 tasse (210 gr) de poulet, en cubes


Crêpes


4 œufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 tasse (250 ml) d'eau
2 c. à soupe d'huile végétale
1/2 c. à thé (cc) de sel
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage

Crêpes:

Mélanger ensemble les œufs et le lait. Ajouter les ingrédients secs en petite quantité, puis l'huile végétale. Cuire les crêpes en étalant une mince couche de ce mélange dans un poêlon.

Sauce:
Cuire le poulet. Réserver.
Dans un poêlon, fondre le beurre. Cuire les oignons, le céleri et le piment vert. Incorporer la farine en petites quantités.
Dans un bol, mélanger la crème de champignons avec le lait. Incorporer lentement au mélange de farine et cuire.
Ajouter les champignons, le piment rouge et le poulet cuit.
Mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
Placer la crêpe dans une assiette et verser de la sauce. Enrouler et verser un peu de sauce au poulet supplémentaire.

(J'ai ajouté du fromage Mozzarella afin de gratiner)

Source: Christian Ouellet sur
recettes du Québec
 
 
 

13 commentaires:

  1. Miam Esther! J'aime beaucoup cette recette moi aussi, un incontournable chez moi :)

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes crèpes farcies...miam...j'en ai l'eau à la bouche

    Ta recette me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuuuummmmmm, j'adore!!!!! J'ai faim ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore les crêpes et encore plus en repas salée (ben oui,ch'u pas bébitte à sucre Moé:) Disons que ta belle crêpe est franchement invitante M'Dame Esther!!

    Bo mardi xx

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis une fan reconnue de la crêpe! Cette recette que tu nous présentes aujourd'hui est plus que tentante, car elle peut être excellente pour passer les p'tits restes de poulet, miam:)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos beaux commentaires, ces crêpes sont divines!!

    RépondreSupprimer
  7. Gratinées en plus? ....Menoume, menoume!

    On dirait que Molly en a sur le bout du nez. Elle peut bien se croiser la tite patte d'en avant pour montrer qu'elle est sage. Je le connais ce truc-là.

    RépondreSupprimer
  8. Comme à la crêperie. Cela est une crêpe que j'aime bien commander.

    RépondreSupprimer
  9. Hi! Blanc-manger!! Je peux te dire qu'elle n'est pas toujours sage quand je cuisine et que j'ai le dos tourné, elle aime particulièrement la farine...lol!
    Ça doit être ça que tu vois sur la photo..sur le bout du nez...

    Merci Hélène de ta visite, ça fait plaisir:)

    RépondreSupprimer
  10. Excellente recette. Les crêpes sont toujours très appréciées par mes enfants (et moi-même) :)

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette me tente beaucoup. Je l'avais vue ur RDQ et quand j'ai vu tes commentaires, cela m'a donné encore plus confiance.
    J'aimerais savoir si on peut la faire d'avance sans que la sauce devienne liquide. Je voudrais la faire demain matin pour souper demain soir.
    Merci et Félicitations pour ton blog.
    Annlou

    RépondreSupprimer
  12. Merci Annlou! je ne l'ai jamais fait d'avance mais je ne vois pas de problèmes la faire la veille.
    Ça se peut qu'elle soit épaisse un peu mais tu peux la détendre en rajoutant un peu de lait en la réchauffant.

    RépondreSupprimer
  13. Un gros merci, Esther.
    Annlou

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)