lundi 7 décembre 2015

Cupcakes style gâteau aux fruits

Le gâteau aux fruits est un classique pour les fêtes! Pour faire changement voici une version individuelle en cupcakes! Ils sont délicieux et peuvent être mangés natures ou avec le glaçage au fromage.
 
Portions: 10

Ingrédients

Cupcakes

1/3 tasse (80 ml) d'huile de canola
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
3 c. à soupe de mélasse
2 œufs
1 1/2 tasse (310 gr) de farine tout-usage non blanchie
1/2 c. à soupe (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de cannelle moulue
1/2 c. à thé (cc) de gingembre moulu
1/4 tasse (60 ml) de lait 1 %
1/2 tasse (80 gr) de fruits confits
1/3 tasse (50 gr) de raisins secs

Glaçage

250 gr de fromage à la crème léger
3 c. à soupe de sucre à glacer
1 c. à soupe  de jus de citron


 
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Déposer des cassolettes en papier dans un moule à muffins.
Dans un bol, fouetter l’huile, la cassonade et la mélasse jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et léger. Ajouter les œufs, un à un, en mélangeant bien entre chaque addition.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les épices. Ajouter à la préparation d’œufs en alternant avec le lait et bien mélanger.
Ajouter les fruits confits et les raisins secs, et mélanger rapidement.
Répartir la pâte dans les moules à muffins, et cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un pic inséré au centre d’un cupcake en ressorte propre. (moi 20 minutes)

Laisser refroidir complètement.
Dans un bol, mélanger le fromage à la crème, le sucre à glacer et le jus de citron.
Glacer les cupcakes et déguster

Source: Julien du groupe Recettes sur FB

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Esther, J'ai malheureusement fait ta recette de cup Cake. Ils ont tellement aimée que je devrais la refaire plus souvent qu'autrement. Ce cup cake vient de tomber dans mes numéros 1 à refaire certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Cher Luc, ton mot "malheureusement" m'a fait plisser un peu le front j'étais certaine que tu n'avais pas aimé!! Merci d'être venu donner ton beau verdict, c'est très apprécié!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)