mardi 30 avril 2019

Crêpes simplement à l’érable

Comme je suis encore dans le thème de l'érable et que j'ai découvert cette belle recette chez mon amie Nancy de Légendes d'automne, il me fallait absolument tester ces crêpes sucrées! Elles sont fines et moelleuses à souhait! Ça donne une très grosse quantité, j'ai fait juste la demi recette et j'ai congelé le reste de la pâte. J'ai servi avec du bon sirop d'érable tout frais!!
Voici la recette originale:


Ingrédients

2 tasses (280 gr)  de farine
Zeste d’une orange
1/2 tasse (125 ml)  de sirop d’érable
4 oeufs
3 tasses (750 ml) de lait
4 c. à soupe de beurre fondu


Dans un bol, mélanger graduellement la farine, le zeste d’orange, le sirop, les oeufs et le lait.
Pour obtenir une pâte à crêpes lisse et sans grumeaux, verser dans un mélangeur. Émulsionner de 2 à 3 minutes.
Laisser reposer une heure au frais.
Cuire les crêpes en utilisant une poêle antiadhésive chaude et un peu de beurre.
Verser un peu de pâte et laisser cuire une minute de chaque côté.  

Source: Les recettes de Caty




Recettes à imprimer




2 commentaires:

  1. Chic, encore de l'érable, avec de belles crêpes en plus!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Des crêpes qui donnent très envie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)