vendredi 19 juin 2020

Beurre de rhubarbe


 Après avoir fait le beurre de pommes et le beurre de poires voici le beurre de rhubarbe que j'ai découvert il y a peu de temps! Il suffisait d'y penser! Ce beurre est agréable au goût, c'est onctueux, crémeux et juste bien sucré! Délicieux sur des bagels, crêpes, rôties, en tartine, crème glacée, gâteau etc...
Mais le plus difficile c'est d'attendre 24 heures avant de le savourer le temps qu'il refroidisse et épaississe un peu!

Portions : 5 petits pots de ½ tasse (125 ml)
 
Ingrédients

4 tasses ( 520 gr) de rhubarbe fraîche parée
1 tasse (200 gr) de sucre
1 c. à soupe d'eau
1/4 tasse (60 gr) de beurre demi-sel


 Peler la rhubarbe fraîche et la trancher en petits tronçons de 1 cm environ, s'il y a lieu
Combiner la rhubarbe, le sucre et l'eau dans un chaudron, amener à ébullition, puis cuire 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'elle se défasse
Au mélangeur, réduire en purée lisse. Ajouter les cubes de beurre à haute vitesse et incorporer complètement.
Goûter et sucrer au besoin.
Placer la préparation dans un contenant hermétique allant au réfrigérateur et réfrigérer 24 heures.

Source: On s'en food 

 
Recette à imprimer


24 commentaires:

  1. je vais l essayer sais sure ca a l air d etre tres bon merci de se beau partage

    RépondreSupprimer
  2. Ça ce conserve environ combien de temps?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette belle recette! Je cherchais quelque chose de nouveau pour mettre sur les bagels. Je vais l'essayer sans faute.



    RépondreSupprimer
  4. Il me reste de la rhubarbe de l'an passé au congélateur. Puis-je m'en servir pour cette recette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement mais ça peut être un peu liquide vu que la rhubarbe dégorge d'eau une fois dégelée, peut-être omettre l'eau pour la cuisson

      Supprimer
  5. Va falloir que je teste ce genre de beurre.
    Ca semble délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. j ai fais la recette de beurre la rhubarbe ces délicieux merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très bon! Merci pour la recette 😊

    RépondreSupprimer
  8. super bon j'aime beaucoup .....Est ce que ça serait possible un beurre dans ce genre avec des fraises ou des framboises ceux que je trouve semble tres gras au lieu de onctueux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une recette de beurre de fraises, est-ce que ça te convient?
      https://estherb48.blogspot.com/2010/06/beurre-de-fraises.html

      Supprimer
  9. C’est combien de temps de conservation?
    Dans frigo ou garde à manger ou chambre froide ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est préférable de garder le pot au frigo environ 2 semaines et le reste au congélo.

      Supprimer
  10. Oui tout à fait ça se congèle très bien!

    RépondreSupprimer
  11. Trooooop bon! Un réel délice. Merci :)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    Mon beure est un peu trop liquide que puis-je faire pour épaissir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être le faire chauffer un peu et l'épaissir avec de la fécule!

      Supprimer
  13. Est-ce que c'est possible de faire des conserves avec la recette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement! Juste à faire bouillir les pots dans une casserole d'eau bouillante environ 15 minutes, ils scelleront!

      Supprimer
  14. bonjour
    si je remplace le sucre par du sirop d’érable ,ça prendrait quelle quantité selon vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô! Si je me fie au beurre de pomme, j'irais avec la même quantité!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)