mercredi 24 juin 2020

Muffins à la rhubarbe et chocolat


À l'origine la recette est plutôt pour les végans mais j'ai préféré faire de petites modifications pour en faire des traditionnels! Ils sont tout à fait délicieux, moelleux et l'harmonie rhubarbe et chocolat est super! Une belle recette pour passer de la rhubarbe!


Portions: 12 (moi 9)

Ingrédients


2 ½ tasses (350 gr) de farine tout-usage
1 c à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c à thé (cc) de sel 
1 ¼ tasse (225 gr) de cassonade (moi ¾ tasse/135 gr)
½ tasse (125 ml) d’huile végétale
1 oeuf  (version vegan utiliser ¼ tasse/60 ml de compote de pomme)
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1 tasse (250 ml) de lait d’avoine (moi régulier 2%)
1 tasse (130 gr) de rhubarbe en dés
¾ tasse (135 gr) de morceaux ou pépites de chocolat



Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Graisser un moule à muffins de 12 cavités ou tapisser de moules en papier. (Préférable d'utiliser moules en silicone, ça tendance à coller pour les moules à papier).
Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre pâte et le sel.
Ajouter la cassonade, l’huile, l’œuf, la vanille et le lait jusqu’à vous obteniez une consistance lisse.
Couper la rhubarbe en petit morceaux et incorporer la rhubarbe au mélange à muffin, ajouter les morceaux de chocolat. Verser la pâte dans le moule à muffins.
Cuire au four préchauffé environ 25 minutes. Retirer du four et régalez vous !

Source: Nobleveggies




 Recette à imprimer



2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)