vendredi 2 octobre 2020

Saumon à l'ail et au citron

Le saumon est un poisson que j'aime beaucoup, celui-ci est tellement simple à cuisiner, il a un petit goût raffiné de citron et d'ail!


Portions: 4

¼  tasse (60 gr) de beurre
⅓  tasse (80 ml) de miel
4 grosses gousses d'ail, hachées
2 c. à soupe de jus de citron
Un filet de 1,2 kg de saumon
Poivre noir et sel marin
2 c. à soupe de persil frais, haché (oups oublié!)

 



Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-bas et ajouter le miel, l'ail et le citron. Brasser.
Placer le saumon sur une grande feuille de papier d'aluminium doublée.
Verser le mélange de beurre sur le saumon. Saler et poivrer généreusement.
Déposer une deuxième feuille de papier d'aluminium par dessus le saumon et plier les côtés afin de sceller complètement et de former une poche hermétique.
Cuire jusqu'à la cuisson désirée, environ 13-16 minutes (moi un peu plus), selon l'épaisseur de votre poisson.
Ouvrir le papier d'aluminium et faire caraméliser sous le gril (à broil) pendant 2-3 minutes.
Garnir de persil et servir immédiatement avec des tranches de citron.


Source: Ma fourchette




Recette à imprimer


2 commentaires:

  1. Bonsoir

    J’aimerais savoir si le miel ajoute un goût sucrée à la recette .
    Merci,

    Mataly

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)