samedi 24 octobre 2020

Dry spareribs

Ça faisait longtemps que je tentais sur ces côtes levées mais c'est plutôt la quantité de sucre qui me rebutais un peu pas mal! Pour les diabétiques c'est certain qu'il faut s'abstenir:)) Finalement c'est pas si pire que ça, oui c'est sucré,  mais c'est ce que l'on retrouve comme goût dans les buffets de resto chinois. Les côtes sont tendres à souhait! J'ai opté pour la cuisson au four cuit au four au lieu de la cuisinière. Une belle recette à faire et refaire!

Ingrédients

2 lbs (1 kg) de côtes de dos sciées en spareribs

Dans un grand chaudron, faire bouillir suffisamment d'eau pour couvrir les côtes. Les faire bouillir pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

Bouillon

1 c. à soupe d'huile
3 gousses d'ail pressés
2 tasses (500 ml) d'eau
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
1 c. à thé (cc) de sel
4 tasses (800 gr) de sucre

Dans un grand chaudron, faire dorer l'ail dans l'huile. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et remuer. Porter à ébullition le bouillon et ajouter les côtes levées. Laisser mijoter sous un feu moyen pendant 1 heure. Remuer régulièrement.
J'ai cuit au four à 350 °F (180 °C), environ 40 minutes.
Servir accompagné de riz et de nouilles chinoises.

Source: Recettes de Flipp        

 

Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. Bonjour jaimerait essayé cette recette est ce je je fait cuire mes côtés levées au four âge la sauce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'aime mieux les faire cuire au four avec la sauce ça demande moins d,attention que cuire sur le rond de la cuisinière.

      Supprimer
  2. Bonjours Esther, où te procures tu ces petites côte coupé en spareribs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les prends à mon épicerie, j'achète un rack de côtes levées de dos et je les tranche moi-même en unités. Avant j'achetais déjà coupées mais trop chères et en plus juste des os et pas de viande!

      Supprimer
  3. bonjour ESTHER, les cotes de dos sont de boeuf ou de veau, qu elle epicerie trouve t on ces cotes , puis je mettre moins de sucre merci pour la rèponse.

    RépondreSupprimer
  4. ps: je viens de lire vous etes auCAnada , en France il faut aller a la boucherie , je pense si c est des cotes de porc puis je cuisiner avec du veau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nahalie! Pourquoi pas avec du veau, ici au Canada, les dry spareribs c'est toujours cuisiné avec du porc. Oui c'est possible de mettre moins de sucre.

      Supprimer
  5. Miam!! C'était collant juste à souhait :))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)