dimanche 18 octobre 2020

Muffins à la citrouille

Quel régal ces muffins! Ils sont tout simplement divins même si j'ai omis la fameuse cannelle! Avec la muscade et le zeste d'orange, ça leur donne un un bon petit goût! La prochaine fois je vais doubler la recette, ça donne juste 8 muffins. À faire et refaire:)


Portions: 8

Ingrédients

1 œuf battu
1 tasse (250 ml) de purée de citrouille
¼ tasse (60 ml) d'huile
2 c. à soupe de zeste d'orange
1½ tasse (210 gr) de farine
2/3 tasse (120 gr) de cassonade (moi ½ tasse/90 gr)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte
½ c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de cannelle
½ c. à thé (cc) de muscade
¼ tasse (30 gr) de noix (moi noix de Grenoble)
¼ tasse (35 gr) de raisins secs

Mélanger l’œuf, la citrouille, l'huile et le zeste d'orange
Tamiser ensemble les ingrédients secs, ajouter les noix, et les raisins secs, bien les enfariner.
Joindre les 2 mélanges et brasser délicatement.
Cuire dans des moules à muffins à 350 °F (180 °C) de 20 à 25 minutes

Source: Revue St-Anne

Recette à imprimer

 


1 commentaire:

  1. La saison des citrouilles est ouverte, et ça n'est pas pour me déplaire! bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)