samedi 10 octobre 2020

Légumes d'automne rôtis dans une sauce au vinaigre balsamique et à l'érable

J'aime bien les choux de Bruxelles et bien contente d'avoir découvert une nouvelle recette pour les cuisiner d'une autre façon! C'est délicieux, c'est simple à cuisiner, ça cuit tout dans le même plat, ces légumes accompagneront très bien les viandes grillées!

 
Portions: 2

Ingrédients


1 tasses ( 125 gr) de choux de Bruxelles, bases coupées et première couche de feuilles enlevée
6 champignons blancs, coupés en 4
3 ou 4 petites pommes de terre nouvelles, coupées en 4 avec la pelure
½ oignon rouge, tranché en grosses lamelles
Quelques poignées de graines de tournesol, non salées
1 c. à soupe de bouillon de légumes concentré
1 c. à soupe d'huile d'olive vierge ou extra-vierge
1 c. à thé (cc) de vinaigre balsamique
2 à 3 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de sauce soya réduite en sodium

- Blanchir les choux de Bruxelles et les pommes de terre. Pour ce faire, amener à ébullition une casserole d'eau salées et y plonger les légumes. Cuire environ 5 minutes et retirer rapidement du feu. Verser dans une passoire et passer les légumes sous l'eau froide afin de stopper la cuisson. Égoutter.
- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
- Déposer tous les légumes dans un plat à cuisson allant au four (j'utilise un corningware).
- Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol : le bouillon concentré, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le sirop d'érable, la sauce soya et les graines de tournesol. Verser sur les légumes et mélanger le tout.
- Enfourner pendant 20 à 30 minutes.

Astuces
- Remplacer le bouillon de légumes concentré par un demi cubes de bouillon émietté ou du bouillon en poudre.
- Ajouter ou retirer les légumes de votre choix!

 Source: La végé du quartier ouvrier

 

Recette à imprimer 

 

5 commentaires:

  1. Ooooooh! Je suis si contente que tu ais aimé ma recette! Merci beaucoup! 😀😍😀

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther,
    Merci pour cette chouette recette. Je n’avais malheureusement pas de choux de Bruxelles,
    j’ai remplacé par des bettes à carde en fin de cuisson, tout de même délicieux !
    Messidor

    RépondreSupprimer
  3. miam, j'adore ton plat, sans les choux de Bruxelles que je remplacerai par un autre légume. bizz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther!

    Excellente cette recette! J'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)