lundi 25 janvier 2021

Coquilles farcies au boeuf et à la salsa


J’aime bien les coquilles farcies, la garniture de celles-ci est un peu crémeuse et est très goûteuse! Ça doit dépendre de la grosseur des coquilles (pourtant les miennes étaient géantes) j’ai fait juste le quart de la recette et ça m’a donné 12 coquilles!

 
Portions: 6 à 8
 
Ingrédients
 
24 coquilles géantes  (c’est pas beaucoup!)
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
2 lbs (1 kg) de bœuf haché mi-maigre
3 tasses (750 ml) de salsa (moi maison)
1 paquet de fromage à la crème de 250 gr, ramolli
2 tasses (500 ml) de sauce tomate
2 tasses (230 gr) de mozzarella râpée
1/2 tasse (55 gr) de parmesan râpé

 

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.
Pendant ce temps, chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle. Cuire l’oignon de 1 à 2 minutes.
Ajouter le bœuf haché et cuire de 3 à 4 minutes en égrenant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.
Ajouter la salsa et le fromage à la crème. Remuer. Cuire de 10 à 12 minutes.
Garnir les coquilles de la préparation au bœuf.
Dans un grand plat de cuisson ou dans deux petits plats de cuisson, verser la sauce tomate. Déposer les coquilles dans le plat, puis parsemer de mozzarella et de parmesan.
Remettre le papier d’aluminium sur le plat.
Chauffer les coquilles au four de 25-30 minutes
Si désiré, retirer le papier d’aluminium du plat et faire gratiner de 1 à 2 minutes à la position «gril» (broil), jusqu’à ce que le fromage soit doré.
 
Source: Lisa Cabana sur groupe Les recettes de Grand-Maman/Mamie (FB)
 
 
 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Peut-être aurait du rajouter de la sauce salsa ou de la sauce tomate, les miennes étaient parfaites!

      Supprimer
  2. ben moi je viens de faire et j'ai ajouté de la sauce tomate, miam!! Vraiment bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zet pour ton commentaire, contente que tu aies aimé!

      Supprimer
    2. je viens de refaire et j'avais une version au fromage que j'ai moins aimé que tes coquilles! Merci, à refaire!!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)