jeudi 7 janvier 2021

Poulet frit au four croustillant


Voici un poulet qui est tombé complètement dans mes goûts! Ça fait différent du poulet frit en grande friture, celui-ci est cuit au four, donc un peu plus santé et la peau est très très croustillante. J'ai ajusté la quantité de sauce piquante, ouf  2 c. à soupe j'aurais craché du feu lol! Avec 2 c. à thé c'était la dose parfaite pour avoir juste un petit côté piquant. On peut décliner par d'autres parties soit des cuisses, poitrines ou pilons. J'ai servi avec salade de chou, frites maison et sauce B.B.Q. À faire et refaire!!!

 
Ingrédients
 
2 lbs (908 gr) hauts de cuisses  avec la peau (environ 9)
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de poudre d’ail
1/2 c. à thé (cc) de poivre noir
1/4 c. à thé (cc) de poivre de Cayenne
1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de paprika
1 c. à thé (cc) de moutarde en poudre
1 c. à thé (cc) de poudre d’ail
1 c. à thé (cc) de poudre d’oignon
1/2 c. à thé (cc) de poivre noir
1/2 tasse (125 ml) de lait
3 œufs
2 c. à soupe  de sauce piquante style Sriracha ou Red hot ou au goût (moi 2 c.  thé)
1/2 tasse (125 ml) huile de canola
 
Préchauffer le four à 450 °F (232 °C). Rincez et assécher vos cuisses de poulet. Assaisonner la viande de sel, de poudre d’ail, de poivre noir et de poivre de Cayenne.
Battre ensemble les œufs, le lait et la sauce piquante dans un bol à mélanger. Dans un autre bol, mélanger la farine avec 2 c. à thé (cc) de sel, 1 c. à thé (cc) de paprika, la moutarde en poudre, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et 1/2 c. à thé (cc) de poivre noir.
Tremper les cuisses dans la trempette aux œufs suivie de la farine. Déposer les cuisses sur une plaque et enrober d’huile de canola de tous les côtés. Côté peau cuite au four pendant 25-30 minutes.
J'ai cuit à 425 °F (218 °C), 45 minutes, mes hauts de cuisses étaient très gros.
 
Source: Recettes des amis (FB) 

 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)