samedi 9 janvier 2021

Tartinade de chocolat (à l'érable)

J'avais beaucoup aimé  le sucre à la crème fait à base de lait concentré sucré à l'érable (ici), j'ai récidivé avec cette tartinade ultra gourmande avec ce même lait. Délicieux et croquant en tartines! On peut se procurer ce lait au marché IGA.


Portions: 2 tasses (500 ml)

Ingrédients

¼ tasse (60 gr) de beurre non salé
240 gr de chocolat mi-sucré, haché (moi la boîte Bakers de 225 gr)
1 canne de 300 ml de lait concentré sucré à l’érable (au pied de cochon) (ici)
¾ tasse (75 gr) de pacanes grillées et hachées finement

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux, en remuant. Retirer du feu, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
Conserver dans un pot hermétique. à température pièce.

Source: Au pied de cochon


 
 
 

2 commentaires:

  1. MMM ça a l'air trop bon! mais j'ai peu de chance de trouver du lait concentré sucré à l'érable par ici.... belle soirée, bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)