lundi 4 janvier 2021

Muffins choco-orange aux brisures de chocolat

Ma combinaison préférée, choco-orange!! Les muffins sont tout à fait divins et moelleux. Pour accentuer le goût de l'orange j'ai ajouté du zeste d'orange à la préparation. C'est préférable d'utiliser des moules en silicones sinon ça tendance à coller. À refaire:))

Portions: 12 (moi 10)

Ingrédients
 
2 tasses (280 gr) de farine
4 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à soupe de cacao
Une pincée de sel
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
zeste de 1 orange (mon ajout)
1/2 tasse (125 ml) de jus d’orange
3 c. à soupe d’huile de canola
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 œuf
1 tasse (180 gr) de brisures de chocolat au lait

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C)
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le cacao, le sel et la cassonade.
Dans un autre récipient, mélanger le jus d’orange, l’huile de canola, le lait et l’œuf.
Incorporer ce mélange aux ingrédients secs et remuer jusqu’à obtention d’une texture homogène.
Incorporer les brisures de chocolat.
Garnir les moules à muffins de papier et les remplir aux trois quarts. (utilisé moules en silicone)
Faire cuire au four de 25 à 30 minutes. (pour 10 muffins j'ai cuit 25 minutes)
Démouler les muffins lorsqu’ils sont encore tièdes.

4 commentaires:

  1. pas mal pour tremper dans le café du petit déjeuner!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que le lait caille lorsqu'on ajoute le jus d'orange? Et si oui, c'est pour obtenir une sorte de babeurre?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)