dimanche 26 février 2023

Gruau au chocolat (cuit au four)

 Vous aimez le gruau au petit déjeuner? Sûrement que vous allez aimer celui-ci, tout chocolaté, ça ressemble à la texture de brownie sorti du four mais en moins sucré,  plus santé et nourrissant! Ça fait bien différent et il est délicieux! À déguster nature ou avec une touche de yogourt de votre choix! Pour ma part j'aime bien le manger chaud ou froid. Mais une fois froid je trouve que ça goûte les macarons au chocolat!


Ingrédients

2 tasses (500 ml) de lait végétal ou régulier
1/2 tasse (125 ml) de sirop d’érable
1/3 tasse (80 ml) de beurre d’arachide (moi beurre d'amande)
1 c. à thé (cc) de vanille

2 tasses (200 gr) de gruau à cuisson rapide (flocons d'avoine)
1/4 tasse (20 gr) de cacao
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à soupe de graines de lin, moulues
1 pincée de de sel
1/3 tasse (60 gr) de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un bol incorporer les ingrédients humides, pour ajouter les ingrédients secs. Bien mélanger.
Verser dans un moule de 2 litres et enfourner pendant 40 minutes.

Source: Novoo moi

 

Recette à imprimer

 

3 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)