mardi 28 août 2007

Buns au raisins (brioches)

 
Pour avoir fait cette recette plusieurs fois je peux vous assurer que ces buns sont succulentes!!
Elles font un peu plus santé que les traditionnelles dont celles-ci.
La mie se situe entre le pain et la brioche.
Ces buns peuvent se déguster avec un peu de beurre ou nature.

Portions: 16

Ingrédients

1 enveloppe de levure déshydratée Fleismann's (8 gr)
½ tasse (125 ml) d'eau tiède
6 ¼ tasses (875 gr) de farine
2 c. à thé (cc) de sel
½ à 1 tasse (100 gr) de sucre
2 blancs d'oeufs légèrement battus
1¾ tasse (425 ml) de lait tiède
¼ tasse (48 gr) de graisse
1 tasse (150 gr) de raisins secs environ


Faire tremper la levure dans l'eau tiède, 10 minutes environ avec 1 c. à thé (cc) de sucre.
Pendant ce temps, tamiser ensemble la farine et le sel. Ajouter au lait tiède la levure dissoute, le sucre et les blancs d’œufs.
Incorporer la moitié de la farine, battre énergiquement. Ajouter la graisse fondue et ajouter graduellement le reste de la farine, bien mélanger. (ici j'ai ajouté les raisins)
Pétrir la pâte jusqu'à ce que ce soit lisse.
Déposer dans un bol graissé, badigeonner le dessus avec de la graisse fondue. Laisser lever le double du volume, environ 2 heures.
Dégonfler et façonner 16 boules et déposer dans deux moules à charnières (ou ordinaires) graissés.
Faire lever environ 1 heure. Cuire à 350 °F (180 °C) environ 20 à 22 minutes au centre du four. Beurrer le dessus quand ils sortent du four.

Source: Titine


Recette à imprimer

 


18 commentaires:

  1. J'adore les buns... avec du beurre et de la confiture pour le petit dejeuner... un regal. Quel super timing!!!

    RépondreSupprimer
  2. très très sympa tes buns, je vais me laisser aller, oui le matin...bien au calme le meilleur moment de la journée !!!

    bravo merci

    xeraco

    RépondreSupprimer
  3. ça me semble absolument délicieux. J'imprime la recette illico pour un très prochain petit dèj très gourmand.
    Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. hum ça je suis fan!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther,

    Hier j'ai fait ta recette, c'est une merveille. Tu l'as très bien décrite, mi pain mi brioche. Nous les avons dégustées ce matin, un vrai délice, avec un soupçon de beurre et de confiture.
    Merci beaucoup.

    Joo

    RépondreSupprimer
  6. Joo, je suis heureuse que ça t'aies plu!!
    Merci de ton commentaire:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    très appétissante ces petites brioches!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  8. Sucre en poudre, merci d'être passée:)

    RépondreSupprimer
  9. alors là, ça devient très difficile de choisir quelle recette faire!!!

    entre les 3 ( brioches à l'ancienne , Brioches Délicieuses et celle-ci) , laquelle est la + légère et moelleuse?

    je te remercie infiniment de ta patience...

    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la recette, je prends et je vais l'essayer car elles me semblent délicieuses,by

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette succulante recettes,sauf que dans les étapes de ta recette tu n'inscris pas quand on doit inclure les raisins sec!.

    RépondreSupprimer
  12. Excellente recette ! Moi j'ai mis plus de raisins secs (1 1/2 tasse)et j'ai remplacé la graisse par du beurre. Ils sont délicieux ! Merci pour ta recette !

    RépondreSupprimer
  13. C'est une recette semblable que nous mangions petits de la boulangerie,alors c'est certain que j'essais. Merci

    RépondreSupprimer
  14. C,est brioches sont super bonne et moelleuse ,je vais refaire cette recette certain .👍

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)