mardi 21 août 2007

Muffins aux bleuets et à l'orange

 Ces muffins je les place dans mon top 10!! Tendres à souhait avec un léger goût d'orange ils sont parfaits et réchauffés quelques secondes au micro-ondes c'est un délice!


Portions: 9 gros muffins

Ingrédients


2¼ tasses (315 gr) de farine
½ tasse (100 gr) de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique
)
½ c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1 c. à soupe de zeste d'orange
¼ tasse (60 ml) de jus d'orange fraîchement pressé
¼ tasse (60 ml) d'huile végétale
1½ tasse (225 gr) de bleuets frais ou congelés (myrtilles)




Mélanger les ingrédients secs.
Dans un autre bol, mélanger les oeufs, yogourt, zeste, jus d'orange et l'huile.
Incorporer au premier mélange sans trop brasser et ajouter les bleuets délicatement.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 27 minutes.



 
Recette à imprimer


 

7 commentaires:

  1. Même après avoir vu de nombreuses recettes de muffins au bleuet, je pensais toujours avoir affaire à la fleur !
    Il m' a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il s'agissait d'un fruit !

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Ils ont l'air mouelleux à souhait. Menoum menoum...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai l'eau à la bouche.Je vais les essayer c'est sure.

    RépondreSupprimer
  4. Votre blog a des recettes fantastiques. Ce week-end je vais essayer le votre Muffins.
    Félicitations pour vos recettes.
    Si vous aimez de pain visite mon blog dans :

    http://areceitaestanomeublog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Année 2008 Esther B.!!!!

    En passant, les muffins bleuts et yaourt sont mioummmmmmmmmmmmm!!!!

    J.ai découvert ton site depuis 2 semaines et il est vraiment super! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Tigresse:) Bienvenue sur mon blog!
    Et à toi aussi une très belle année 2008:))

    RépondreSupprimer
  7. Ces muffins sont délicieux... le yogourt les rend très moelleux.
    Merci pour cette succulente recette.
    Guylaine

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)