vendredi 17 août 2007

Potage au chou-fleur




Comme j'avais un gros chou-fleur, ça m'a donné un potage assez épais, donc j'ai éclairci avec un peu de lait. Ça donne un potage consistant et très goûteux!


Portions: 6

Ingrédients

1½ c. à thé (cc)  de beurre
1 chou-fleur
1 oignon, émincé
2 pommes de terre
6 tasses (1.5 L) bouillon de poulet
2 échalotes, hachées
Thym, au goût
Basilic, au goût
Sel, au goût
Poivre, au goût
½ tasse (125 ml) de lait (mon ajout)



1) Préparer les légumes: émincer l'oignon, couper les bouquets du chou-fleur, peler puis couper les pommes de terre en dés.
2) Dans un grand chaudron, faire revenir l'oignon dans le beurre 1 min.
3) Ajouter le chou-fleur et les pommes de terre.
4) Ajouter le bouillon de poulet et les épices.
5) Porter à ébullition. Laisser mijoter 40 min à feu moyen-élevé.
6) Réduire en purée au mélangeur.
7) Ajouter des échalotes au moment de servir

Vous pouvez remplacer le chou-fleur par du brocoli ou tout autre légume que vous avez sous la main.

Source:
Recettes du Québec




Recette à imprimer

2 commentaires:

  1. hmm, j'avais fait dernièrement une "crème du barry", en fait c'est pareil, avec du poireau... on avait adoré! Je te conseille d'essayer, ça vaut le détour!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle recette de potage !! il a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)