mercredi 12 décembre 2007

Riz pilaf



Un bon riz savoureux et légèrement parfumé! Comme la recette donne une grosse quantité j'ai divisé celle-ci en deux. 


Portions: 8

Ingrédients

2 c. à soupe d'huile végétale
2 oignons hachés
4 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé (cc) de basilic séché
½ c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de poivre du moulin
4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet
2 tasses (380 gr) riz à grains long

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, l'ail, le basilic, le sel et poivre et cuire en brassant souvent, pendant 5 minutes.
Ajouter le bouillon et le riz. Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Détacher les grains avec une fourchette.

Source: Cuisine express de Coup de pouce 




Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Allo esther!
    Mmmm ca l'air délicieux! Je vais en faire :)
    Merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
  2. En visitant votre site ce matin, j'ai vu cette belle recette et je n'ai pu résister à la faire pour le souper. C'était absolument délicieux ! Merci de l'avoir partagée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon genre de souper ça !! Je vais l'essayer :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais fait de riz pilaf! Il faut que j'essaie pendant les 12 jours de Noël!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)