jeudi 7 novembre 2013

Tarte aux pommes râpées

Une bien belle tarte fondante en bouche!! Elle est spéciale en frais de look, on est plutôt habitué de voir des morceaux de pommes, ici elles sont plutôt râpées! C'est pas trop sucré et pas gênant de se servir une 2° pointe:)


Portions: 8 à 10

Ingrédients


1 abaisse de pâte brisée de 28 cm (11 po) de diamètre
3 tasses (510 gr) de pommes McIntosh ou Paula Red pelées, épépinées et râpées
2 c. à soupe de jus de citron
3/4 tasse (150 gr)  de sucre
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1/2 c. à thé  (cc) de cannelle moulue




Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Foncer un plat à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre. Retirer l’excédent de pâte.
Dans un bol, mélanger rapidement les pommes avec le jus de citron pour éviter l’oxydation.
Dans un autre bol, mélanger le sucre, la fécule et la cannelle. Ajouter les pommes et bien mélanger. Répartir dans la croûte et presser légèrement. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une grille.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer



11 commentaires:

  1. Trop belle ta tarte :) Et comme tu dis, pas trop gênant de s'en prendre une deuxième fois ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup manger des tartes aux pommes, je n'avait jamais vu en version râpées ! je trouve ça génial :) !

    RépondreSupprimer
  3. Avec des pommes râpées, ça doit être hyper fondant ! Si on peut se servir une deuxième part en plus, on ne va pas se gêner !

    RépondreSupprimer
  4. La tite gourmande trouve toujours des trucs pour se resservir hein ? hi!hi!! Elle semble délicieuse:)

    Bo vendredi M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air vraiment bonne cette tarte:)

    RépondreSupprimer
  6. Délicieuse...je les ai déjà fait en tartelettes le fond avaient compoté un peu miam

    RépondreSupprimer
  7. Que j'aime l'idée, c'est la première fois que je vois une tarte aux pommes râpées. Bon w-end!

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait longtemps que je veux l'essayer cette belle tarte!

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement bon cette tarte et ça me donne le goût de m'en faire.

    RépondreSupprimer
  10. Je la trouve super originale cette tarte, je l'ai déjà faite mais j'avais aimé plus ou moins ..mais je suis certaine que j'aurais bien aimé la tienne car on le sait en bonne compagnie c'est toujours meilleur :) xx xx xx

    RépondreSupprimer
  11. Elle me donne faim de bon matin ta tarte! Vilaine tentatrice! Bises!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)