samedi 21 août 2010

Pain de mie / Pain sandwich (MAP)

Un pain idéal pour les sandwiches et en rôties! J'ai adoré cette mie souple:)
Un pain à tester sans faute!


Portion: 1 pain de 2 lbs/1 kg

Ingrédients

200 ml d'eau
100 ml de lait
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de sucre
60 gr (¼ tasse) de beurre fondu
500 gr (3 ½ tasses) de farine
2 c. à thé (cc) de levure pour machine à pain (moi levure Instaferm)

On met tout dans la machine, dans l'ordre prescrit selon votre notice d'emploi (le lait et l'eau tiédis, au même degré que dans vos recettes en général).
Programme "dough", format 2 lbs (1 kg).
Façonner en un gros pain de 12 x 5 pces (30 x 13 cm).
Laisser lever au four éteint mais avec lumière allumée environ 60 minutes.
Cuire à 350 °F (180 °C) environ 32 minutes.
On laisse reposer au moins 20 minutes avant de trancher.

Source: Marmites et marmotte



Recette à imprimer




19 commentaires:

  1. Je sens une délicieuse odeur de pain ici. Comme ces temps-ci j'adore jouer dans la levure, je vais essayer ta recette avec grand plaisir Esther. Bye! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau pain et avec cette magnifique mie, il doit être délicieux! Désolée de n'avoir été plus présente sur ton blog dernièrement, la vie ayant repris son cours normal tu vas me revoir régulièrement:)) Bon dimanche Esther!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air bien bon ce pain. Je testerai, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de machine, alors je me contente d'admirer...

    RépondreSupprimer
  5. Dis à Blanc~manger jalouse que je peux lui prêter ma machine en échange d'un bo pain:)

    RépondreSupprimer
  6. wow je viens de l'essayer et c'est absolument délicieux :) Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  7. Je le fais régulièrement et il est délicieux. Toute la famille aime! Mes 3 garçons et mon conjoint. Mes 4 hommes s'entendent pour dire que c'est le meilleur pain . Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai pas de map mais un robot et j'ai une question faut-il le laisser pousser dans un plat a cake par ex, après le cuire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais pousser la grosse boule de pâte et ensuite tu façonnes ton pain, tu laisses pousser encore et tu fais cuire.

      Supprimer
  9. Bonjour Ester... j'espère que ce blog est tjrs actif.. voilà déjà 2 ans que je n'ai pas fais ce pain... j'avais perdu la recette !!!! Jai changé mon alimentation est ce possible de le faire avec de la farine de blé entier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement mais je mettrais moitié farine blanche moitié farine de blé afin qu'il ne soit pas trop lourd.

      Supprimer
  10. le meilleur pain que j ai fait!!! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)