lundi 30 août 2010

Pain aux zucchinis (cake)

Voici la 2° recette que j'ai cuisiné avec les courgettes, (la 1° étant ici). Un cake bien savoureux et avec les pépites de chocolat, ça lui donne un excellent goût!
Il ne faut pas se surprendre, c'est un cake qui ne lève pas beaucoup!

Ingrédients


2 œufs
1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de vanille
1/2 c. à thé (cc) de cannelle moulue ou une autre épice
1 1/2 tasse (210 gr) de farine
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 1/2 à 2 tasses (210 à 280 gr) de zucchinis râpés, non égouttés (courgettes)
1/2 tasse (90 gr) de brisures de chocolat mi-sucré


Préchauffer le four à 180 °C (350 ºF).
Beurrer et fariner un moule à pain.
Dans un bol, mélanger les œufs, ajouter le sucre, l’huile, la vanille, la cannelle et mélanger jusqu’à ce que la consistance soit homogène.
Ajouter les zucchinis râpés.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, le bicarbonate de soude.
Incorporer au premier mélange en réservant une partie de la farine pour enrober les brisures de chocolat.
Ajouter les brisures de chocolat, mélanger.
Verser la préparation dans le moule et cuire au four 35 minutes (moi 50 minutes) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué au centre du pain en ressorte propre.
Démouler le pain aux zucchinis sur une grille et laisser refroidir.

Source: À la DiStasio



Recette à imprimer




10 commentaires:

  1. une merveilleuse recette de cake, j'aime beaucoup le contraste entre les courgettes et les pépites de chocolat
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Estupendo pan y con calabacines. Que rico te ha quedado.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement fait ce cake la semaine dernière et, c'est vrai qu'il est délicieux!!! C'est une recette que j'aime bien. Les courgettes passent presque inaperçues dans ce pain.

    Bonne soirée Esther :)

    RépondreSupprimer
  4. Toi ma tannante...
    Je m'en doutais bien que la cannelle serait rayée de la liste...!!!
    Pour l'avoir fait à quelques reprises, je confirme que ce pain est excellent... heummm.... avec de la cannelle dedans.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir laissé vos commentaires:)

    Fimère. chocolat et courgettes tout un duo!!

    Gracias José Manuel por su visita:)

    Victoria, je vais sûrement le refaire j'ai bien aimé!

    B-M, cannelle et courgettes beurk!! lol!!! Es-tu enceinte?? Hi!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de tenter la courgette dans ce pain sucré ... Et pourquoi pas avec un peu de cannelle, d'ailleurs ? ;o)))
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme que ce pain est déliceux. Je le fait régulièrement depuis des années et c'est le préféré de mon plus jeune.

    Tellement bon !

    Bonne journée

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  8. Esther je crois comprendre que tu n'aime pas trop la cannelle hihihi


    On est dans les pain aux courgettes car j'en ai cuisiné un aussi hier hihihi avec de la cannelle (qui peut être omise) :)))

    Comme il y a un ingrédient coup de coeur dans ton pain je vais certainement l'essayer ahahahahah

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Ta recette est bien invitante!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Les couleurs sont tellement belles!! J'aimerais bien habiter plus près de ta belle chaumière M'Dame Esther:)

    Bo mercredi xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)