mardi 17 août 2010

Crêpes avec sauce à l'orange

J'ai déniché cette belle recette chez Le palais gourmand et je le savais que ça me plairait au plus haut point, c'est que j'aime tout ce qui se rattache avec les oranges!
Ces crêpes sont excellentes et surtout sa tite sauce onctueuse!


Portions: 12 petites de 5 pouces/13 cm ou 7 moyennes

Ingrédients

Crêpes:

¾ tasse (105 gr) de farine tout-usage
2 c. à soupe de sucre glace
¼ c. à thé (cc) de sel
¾ tasse (180 ml) de lait
2 gros oeufs, légèrement battus
2 c. à soupe d'huile végétale Crisco®

Dans un petit bol, combiner la farine, le sucre et le sel.
Ajouter le lait, les œufs et l'huile végétale en remuant jusqu'à ce que ce soit lisse.
Couvrir et réfrigérer 1 heure.
Vaporiser légèrement une poêle antiadhésive d'enduit antiadhésif ou de corps gras et la faire chauffer.
Faire cuire vos crêpes comme à l'habitude.


Sauce:

1/4 tasse (48 gr) de shortening CRISCO® tout végétal (moi, beurre)
1/2 tasse (90 gr) de cassonade, tassée
1/4 tasse (60 ml) de jus d'orange
1 c. à soupe de zeste d'orange, râpé
1 c. à soupe de jus de pomme (moi, jus d'orange)
Sucre glace pour la décoration

Dans une casserole moyenne, combiner le shortening ou beurre et la cassonade. Ajouter le jus et le zeste d'orange.
Faire cuire en remuant à feu doux jusqu'à ce que le mélange bout.
Laisser bouillir 1 minute en remuant continuellement.

Verser dans une poêle moyenne.
Mettr
e la poêle sur un feu très doux.
Ajouter les crêpes une à la fois.
Enrober les deux côtés.
Plier en deux et en deux encore une fois, mettre dans une assiette.
Répéter avec le reste des crêpes.
Tamiser le sucre glace sur les crêpes.
Servir chaud.


Source: Crisco



Recette à imprimer

 



15 commentaires:

  1. Mais je les veux ces crêpes ;)
    Superbe idée,
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Orange!!! je craque pour ces belles crêpes et je note.

    Merci Mme Esther et bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette de crêpes à l'orange à tester qui semble succulente!
    Très belle photos en passant!:)
    Beau mercredi Esther!

    RépondreSupprimer
  4. ça m'ouvre l'appétit, j'ai l'impression d'avoir des parfums qui sortent de l'ordi :)
    Superbe et gourmand Esther :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais tout le monde mange de belles crêpes ces jours-ci! Moi aussi j'en veux!!! :) Elles ont l'air succulentes ces crêpes et c'est définitivement à essayer pour un de ces dimanches qui vient.

    Bonne journée Esther!

    RépondreSupprimer
  6. Bien contente que tu es aimé cette recette Esther et merci pour le clin d'oeil.

    Bonne journée :)
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Ah! Esther, je crois qu'en regardant ton blog, je viens de déterminer quelle sera ma recette de crêpe de la semaine prochaine! Elles ont l'air dé-li-ci-euses!

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmmm j'adore a kreps
    avec le orange c'est tre bon
    à bientot

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup de votre belle visite, c'est bien apprécié:))

    RépondreSupprimer
  10. J'avais vraiment adoré cette belle recette moi aussi. Un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  11. elles ont l'air succulentes tes crêpes, je vais finir par m'inviter chez toi un de ces jours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. les crepes sont adorables!j'adore avec le saveur de l'orange sont magnifiques!bravo

    RépondreSupprimer
  13. Ho la la! que c'est beau ces belles crêpes Hummmmm!

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  14. Miam!! Moi aussi j'avais adoré!! Vos z'images sont superbes M'Dame Esther:)

    Bo week~end xx

    RépondreSupprimer
  15. hum je t'en piquerais bien une pour mon goûter...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)