mardi 3 août 2010

Filets de tilapia gratiné au four

 Une petite recette bien simple que j’ai fait à ma façon sans complication! C’est un excellent plat de poisson tout en un et qui cuit dans une béchamel.

Portions: 2

Ingrédients

2 filets
1 c. à soupe beurre
1 tasse (250 ml) de lait
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
Rondelles d'oignon
Tranches de pommes de terre minces (moi, à la mandoline)
Sel ~ poivre
1 tasse (110 gr) de fromage mozzarella

Chauffer un peu le beurre dans une poêle, y dorer légèrement les filets. Mettre de côté.
Dans une petite casserole, fondre le beurre, y ajouter la farine, brasser au fouet et verser peu à peu le lait pour faire une béchamel. Saler et poivrer.
Dans un plat allant au four, déposer les filets, ajouter les rondelles d’oignons et les pommes de terre sur le dessus.
Verser la béchamel sur celles-ci et finir par le fromage.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 25-30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré un peu.
Servir aussitôt!

Recette à imprimer

 

13 commentaires:

  1. Bonjour Esther, j'adore ces petits plats une belle façon de servir le poisson, si mes ados seraient moins difficile disons qu'on en mangerait un peu plus souvent, lol!

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette de poisson a l'air succulente Esther! Je suis toujours prête pour essayer une nouvelle façon d'apprêter le poisson et, ton idée tombe pile dans mes goûts!

    Bonne journée Esther :)

    RépondreSupprimer
  3. Menoum!!!!!! Un bo tit plat de "pesson" !! Donalda aime ça le "pesson" elle aussi:)

    P.S.L'an prochain je vais penser au sirop dans mes bagages lol!!!! Bo mardi m'Dame Esther xx

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette serait bien au goût de ma fille, je la note!

    En passant, merci de m'avoir placé dans ta liste de blog!

    RépondreSupprimer
  5. En plein dans mes goûts cette belle recette :) Simple, pas longue à faire, tout-en-un... j'adore!

    Bonne journée chère Esther :)

    RépondreSupprimer
  6. Bien le beau bonjour ma chère Esther.

    De retour de vacancesavec des belles recettes à yeuxter.

    J'aime beaucoup ce poisson qui s'aprête très bien de toutes les façons. Belle recette

    A+

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  7. Très appétissant ton poisson Esther!
    En + gratiner! Mmmm!
    Bonne soirée! xx

    RépondreSupprimer
  8. merci de votre charmante visite mesdames!!

    Josée, je ne suis pas très forte du poisson non plus, j'essaie de l'agrémenter à mon goût!

    RépondreSupprimer
  9. ma chère Hesther ton plat a l'air succulent
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Tu fais bien c'est le meilleur moyen d'apprendre à l'apprécier. Pour que j'apprécie le poisson, mes parents m'ont équipés pour la pêche à l' âge de 8 ans et j'ai commencé à l'aimer en dégustant mes prises. Aujourd'hui, je ne m'en passerais pas.

    Bonne soirée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  11. Une recette simple et un plat savoureux comme je les aime.
    Je note.
    Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais cuisiné des tis poissons gratinés. Ça me semble franchement délicieux!

    RépondreSupprimer
  13. Une autre façon de cuisiner le poisson. A retenir !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)