lundi 16 août 2010

Carrés graham au chocolat

J’en suis à ma 2° participation au concours d’Isa et je ne pouvais pas passer sous silence cette gourmandise de ma jeunesse!!
Que de beaux souvenirs! Ce dessert était toujours apprécié et s’envolait rapidement!
Je pense que je n’ai pas savouré ces carrés depuis mon adolescence, donc ça fait très longtemps!! Et voilà l’occasion de les essayer!
C’est tellement simple à faire, ça prend juste 3 ingrédients!!


Portions: 16

Ingrédients

32  Biscuits graham
1 boîte de lait concentré sucré Eagle Brand (300 ml)
3 carrés (90 gr) chocolat Baker’s mi-sucré (en morceaux)

Sur une tôle à biscuits, étaler 16 biscuits graham. Réserver.
Dans un bain-marie, faire cuire le lait Eagle Brand et le chocolat en morceaux jusqu’à ce que le mélange épaississe environ 25 minutes.
Verser la préparation de chocolat sur les biscuits et recouvrir des 16 autres biscuits graham.
Garder à température pièce.
Déguster!!
*C’est préférable de ne pas déposer les carrés dans un plat hermétique sinon les biscui
ts ramolliront.




Recette à imprimer

11 commentaires:

  1. Esther, c'est que tu veux être sûre de gagner avec tes deux participations ;) Ma grand-mère faisait un dessert vraiment similaire au tien et j'aimais beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer
  2. t'es trop gentille Esther, merci beaucoup de cette deuxième participation ! ça va être trop trop dur de voter, vous n'arrêtez pas de proposer des recettes plus sympas, les unes que les autres :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pourquoi ces carrés s’envolaient rapidement! Un dessert avec du lait concentré sucré et du chocolat, ça peut juste être bon! Et, en plus quand le dessert a que 3 ingrédients, pourquoi s'en priver!

    Bonne journée Esther :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a vraiment l'air super bon. Pile dans mes gouts!

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir laissé vos beaux commentaires!

    Mlle gâteau, c'est sucré et bien bon!!


    Kim, je mets la chance de mon bord!! lol!!
    Je n'ai jamais vu cette recette même sur internet, je ne sais pas du tout où ma mère avait pris cette recette!!

    Isabelle, ça m'a donné l'occasion de faire cette recette de ma jeunesse!

    Victoria, un petit péché sucré ce dessert!

    Alazais, merci de ta visite!

    RépondreSupprimer
  6. Un délice... j'en suis convaincue.

    RépondreSupprimer
  7. Connais pas cette recette mais ça ne peut qu'être bon et en plus, que 3 ingrédient, que demandez d'plus.

    Bon mardi Esther :)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle gourmandise!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. tes carrés au chocolat sont super gourmand , tu fais craquer les acros au chocolat.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  10. Quelle gourmandise! À essayer quand j'apporterais des gâteries chez les copines! C'est fait pour être partagé!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)