jeudi 5 août 2010

Muffins à la rhubarbe


Des muffins qui valent la peine d'être essayés, ils sont délicieux!


Portions : 10

Ingrédients

1/3 tasse (80 ml) d'huile
1 tasse (180 gr) de cassonade tassée (moi ½ tasse/90 gr)
1 gros oeuf
1 1/4 c. à thé (cc) de vanille
2/3 tasse (160 ml) de babeurre (lait ribot)
1 1/3 tasse (170 gr) de rhubarbe en cubes
1/3 tasse (40 gr) de noix hachées
1 2/3 tasse (235 gr) de farine tout-usage
3/4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
3/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel

Battre huile avec cassonade.
Ajouter l`oeuf et battre.
Ajouter vanille et lait sur mélange.
Ajouter rhubarbe et noix remuer combine les ingrédients secs ensemble ajouter au mélange de rhubarbe remuer pour humecter.
Remplir les moules cuire au four 400 °F (200 °C), 20 à 25 minutes.(moi 375 °F/190 °C, 25 minutes)
Refroidir 5 minutes et démouler sur grille.

Source: agapite sur Recettes du Québec (déclinaison)




Recette à imprimer



12 commentaires:

  1. Je commençais à m'inquieter,il me semble que ça fait un bout que M'Dame Esther n'avait pas publié de recette de muffins lol!!

    Ils sont superbes!! Bonne journée,moi je dois subir la plage:)

    RépondreSupprimer
  2. Eh hop! encore une dans ma pile de recettes à essayer! Bonne journée à toi Esther xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ces muffins ont l'air bien bons (d'ailleurs, je trouve toujours que tes muffins ont l'air bien bons :) 'erci de les partager!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'ils sont appétissants tes muffins Esther. Et tes photos sont superbes!
    Même si j'ai une pile de recettes de muffins pas possible ici, je n'ai d'autres choix que de garder ta recette, elle me tente trop :)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont beaux avec leur intérieur ton piqué de vert!

    RépondreSupprimer
  6. Huuuuuummmm, je peux t'en prendre un ^^

    RépondreSupprimer
  7. ils sont magnifiques tes muffins tu es la reine dans ce domaine
    j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Des muffins cuisinés par une reine sont toujours meilleurs...Je trouve!

    RépondreSupprimer
  9. Hi! merci à vous toutes!!
    La reine adore les muffins!! lol!


    Nancy, ouf quelle souffrance la plage!!! je t'envie pas du tout! lol!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la rhubarbe alors je note la recette pour la tester l'été prochain (là il n'y a plus de rhubarbe ici)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. De délicieux petits muffins! La rhgubarbe j'en raffole!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. miam, trop mignon ces petits muffins, j'en aurai bien mangé un pour mon petit déjeuner!
    biz, et bon samedi.
    samia

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)