jeudi 12 août 2010

"Faux" poulet frit

Le poulet est quasiment à m'y méprendre d'avec le vrai poulet frit cuit dans l'huile sauf que celui-ci est plus santé!
Un poulet délectable qui a été bien apprécié et que j'ai trouvé chez Les chroniques tumultueuses d'une MALM.


Portions: 4

Ingrédients

4 demi-poitrines de poulet avec os (ou cuisses ou une dizaine de pilons)
1 blanc d'oeuf
1/2 tasse (125 ml) de babeurre (lait ribot)
1/2 tasse (70 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) chacun de paprika, thym séché, origan séché et sel
1/2 à 1 c. à thé (cc) de poivre de cayenne
2 c. à soupe d'huile végétale

Préchauffer le four à 425 °F (225 °C). Mettre une grille huilée sur une plaque à biscuits ou du papier parchemin sur une plaque.
Enlever la peau et tout gras visible du poulet.

Dans un bol, mélanger le babeurre et le blanc d’œuf puis verser dans une assiette à tarte.
Dans
un grand sac "ziploc", mettre la farine, la poudre à pâte et les épices. Tremper le poulet dans le mélange d’œuf et de babeurre puis mettre dans le sac, bien fermer et secouer le sac pour enrober le poulet.
Mettre le poulet sur la plaque/grille.
Répéter avec un morceau de poulet à la fois.
Avec un pinceau, badigeonner le poulet d'huile pour être certain qu'il sera croustillant.
Cuire au centre du four de 30 à 40 minutes (moi environ 1 heure: ça dépend de la coupe du poulet)

Servir avec une salade de chou et des frites!

Source: Today's parent


Recette à imprimer




18 commentaires:

  1. Il a l'air bien bon ce poulet et ses frites aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Miam Esther! Ton poulet me donne l'eau à la bouche à cet instant ;) Frites, poulet, sauce... quoi demander de mieux hein?

    Bonne journée à toi ma chère :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum! Je vais l'essayer sans tarder Esther. Bon jeudi xxx

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant comme recette quand c'est plus santé en plus !!

    Tourlou

    Line

    RépondreSupprimer
  5. Recette super chouette que je vais essayer très bientôt! merci!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon,bon! De la fausse poule asteur chez M'Dame Esther!! Moi c'est vrai que je veux tester le faux !!

    Miss Vraie xx

    RépondreSupprimer
  7. une recette que je note, car j'adore ça :)

    RépondreSupprimer
  8. une bonne recette ma chère Esther à tester prochainement
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Merci de votre charmante visite:)

    RépondreSupprimer
  10. TRès très sympa ce poulet!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Du poulet frit, ça c'est bon!!! C'est vrai que ton poulet, même s'il s'appelle faux poulet frit, a l'air vraiment authentique, bien bon! MIam!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. This may be in French but the photo speaks for itself. This looks so delicious, ma'am! :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh que je vais essayer! Si Homme aime, bye, bye la version en friture! Merci Esther!

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, tiens, on aura tout vu! M'dame Esther qui se prend pour le Colonel Sanders!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien ton assiette. Tout à l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai adoré le faux ! Merci M'Dame Esther et bonne soirée xx

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, j'ai essayé cette recette et j'ai trouvé le poulet franchement délicieux!C'est cette recette que je prend maintenant pour toutes les pièces de poulet, même les poitrines désossées. Un régal...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    recette excellente et très simple. J'ai pratiquement suivi la recette, mais avec quelques ajouts de mon goût. Ma petite famille à adoré.
    Merci :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)