samedi 21 août 2010

Mini carottes glacées

Une petite recette tellement simple et rapide à faire, ça fait plus goûteux que cuit à l’étuvée.


Ingrédients

3 tasses (env. 450 gr) de mini carottes
1/3 tasse (80 ml) d'eau
1 c. à soupe de miel
2 c. à thé (cc) de beurre
¼ c. à thé (cc) de sel
1 c. à soupe de  jus citron

Dans une grande casserole, mélanger les carottes, l’eau, le miel, beurre et sel.
Faire mijoter, couvrir et cuire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.(moi quelques minutes de plus)
Découvrir et poursuivre la cuisson en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide devienne sirupeux, ce qui devrait prendre 1 à 2 minutes.
Ajouter le jus de citron et poivrer.
Saupoudrer de persil et servir.



Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. Elles sont toutes mignonnes tes tites Korôttes M'Dame Esther !! J'aime bien faire changement moi aussi:)

    RépondreSupprimer
  2. salut esther

    désolé mais je ne sais pas à quoi ça sert peux tu me le dire s.v.p!!! est-ce pour manger frois ou chaud? et je sert avec quoi?

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, on les sert chaudes et comme plat d'accompagnement avec les viandes.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup

    je vais les essayées

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette idée. Idéal pour colorer une assiette. J'aime bien laisser la verdure des mini carottes pour une touche de couleur supplémentaire.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)