vendredi 2 août 2019

Confiture de fraises et de framboises à l’érable


C'est la première fois que je fais un mixe des 2 sortes de confitures, fraises et framboises et j'ai beaucoup aimé! Elles ne sont pas trop sucrées, juste bien. Comme ça donnait une confiture plutôt liquide, j'ai prolongé la cuisson. Ne faites pas comme moi, prenez plutôt une grande casserole pour faire bouillir, moi les 10 premières minutes ça répandu 3 fois sur ma plaque..ggrrr!!


Portions: 4 pots de 1 tasse (250 ml) (moi 5 pots)

Ingrédients

4 tasses (600 gr) de fraises fraîches du Québec, équeutées
2 tasses (300 gr) de framboises fraîches du Québec
1 tasse (250 ml) de sirop d’érable
Le jus de 1 citron



Placer tous les ingrédients dans une grande casserole, couvrir, puis cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
Avec un pilon, écraser les fraises et les framboises afin d’obtenir une purée texturée.
Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes en remuant régulièrement (surtout dans les dernières minutes de cuisson). (moi j'ai cuit 30 minutes afin qu'elle épaississe un peu plus)
Placer la confiture dans des contenants hermétiques, puis la conserver au réfrigérateur.

Trucs et astuces de Marilou
Cette confiture n’est pas faite pour mettre dans des pots stérilisés, car elle ne contient pas suffisamment de sucre pour la conservation à long terme. Je préfère avoir une confiture moins sucrée et conserver les pots au congélateur.

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)