dimanche 26 avril 2020

Pains à hot dog (Map)



 Toujours en temps de confinement, je m'amuse à boulanger régulièrement! Ça faisait longtemps que je voulais tester une recette de  pains à hot dog! Ça fait 2 fois que je la fais, la première fois j'avais fait 8 pains tel que mentionné dans la recette originale et j'ai trouvé les pains trop serrés et levés en hauteur mais cette fois-ci j'ai fait 7 pains plutôt que 8 et c'est beaucoup mieux ça ressemble plus au format du commerce. C'est bien moelleux et le goût est délicieux! Une belle recette à faire et refaire sur le B.B.Q. pour l'été qui arrive à grands pas!


Portions: 7

Ingrédients

1 1/4 tasse (310 ml) de lait tiède
2 c. à soupe de sucre blanc
1 c. à thé (cc) de sel
2¾ tasses (385 gr) de farine tout-usage
2 1/4 c. à thé (cc) ou 1 sachet de 8 gr de levure sèche active ou instantanée

1 œuf entier légèrement battu(pour badigeonner)
Graines de pavot ou de sésame (facultatif)



Dans le moule de la machine à pain déposer les 5 premiers ingrédients selon l'ordre donné. Mettre au cycle de la pâte (dough). 

Graisser un moule de 7 x 11 pouces (18 x 25 cm) et réserver. 

Retirer la pâte et dégonfler celle-ci, sur une surface légèrement farinée diviser la pâte en 7 morceaux égaux (environ 3.5 oz chacun/104 gr), si vous avez une balance). Façonner chaque morceau de pâte en boule, puis en utilisant la paume de votre de main et étirer-la légèrement, jusqu'à ce qu'elle soit de forme oblongue, d'environ 5 pouces (13 cm) de long. 

Placer dans votre moule préparé, côté pincé vers le bas, en le poussant légèrement contre l'extrémité courte du moule. Continuez avec les morceaux de pâte restants, en plaçant chacun contre le suivant, jusqu'à ce que les 7 soient dans le moule et également espacés (ils doivent être bien ajustés les uns contre les autres, de sorte que lorsqu'ils se lèvent, ils se lèvent au lieu de sortir).  Vaporiser un morceau de pellicule plastique, puis couvrez la casserole (côté huilé vers le bas) et mettez de côté pour lever jusqu'à ce qu'elle double, environ 45 minutes.



Préchauffer le four à 375 ° F (190 °C) avec une grille au milieu du four. 

Lorsque vous êtes prêt à cuire, retirez la pellicule plastique et brossez les petits pains avec de l’œuf, en vous assurant d'en avoir sur les extrémités et toutes les surfaces exposées. Si vous voulez, saupoudrer de graines de pavot ou de sésame. 

Cuire au four préchauffé pendant 20-25 minutes (moi 20 minutes), ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et qu'ils sonnent creux lorsqu'ils sont légèrement tapotés. Retirer du four et laisser reposer quelques minutes. Passer un couteau le long des bords et retirer les petits pains en une seule pièce et placez-les sur une grille de refroidissement pour les refroidir complètement. Une fois refroidi, à l'aide d'un couteau dentelé, couper entre les rouleaux.



 Pour servir, placer les petits pains coupés sur une plaque à pâtisserie et placez-les sous le gril pour faire griller chaque côté (ou passez au barbecue et faites griller chaque côté). Une fois grillé, faites une tranche dans le sens de la longueur au milieu du pain pour votre hot-dog ou d'autres garnitures. 
Conserver tous les extras dans un sac hermétique ou congeler. 

Conseils: Si vous ne disposez que d'une casserole de 9 x 13 pouces (23 x 32,5 cm), remplir l'extrémité de 2 pouces de la casserole avec des boules de papier d'aluminium froissées, puis faites un bord droit en plaçant un morceau de papier plié sur le bord intérieur. Cela raccourcira la largeur de la casserole de 13 pouces (32,5 cm) à 11 pouces (28 cm), de sorte que lorsque les petits pains se lèvent, ils se lèvent au lieu de côté. 

Source:  Seasons and suppers


 
Recette à imprimer  


À 8 pains, la mie est trop serrée





13 commentaires:

  1. Je n'ai pas de map mais tes pains hot dog sont très tentants.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air extra ce pain, même s'il n'a pas la forme souhaitée!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une map chez moi ton pain me donne envie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. wowwww je vais les essayer tres prochainement et en pain burger aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Joli petits pains qui doit être bien bon.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait les pains pour Hotdog, ils sont excellents. Merci beaucoup pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  7. juste WOWWW les pain ont vraiment la texture et gout des pain a hotdog sauf qu ils etaient trop gros mais la je me suis gatée et fait venir le moule a pain pour hotdog j en fais l essais cette semaine le moule est bien fais tres epais j espere qu il ira bien! merci pour cette decouverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Oui? je ne savais pas qu'il existait u moule spécial pour les hot dog! Je vais aller zieuter ça!

      Supprimer
    2. j'ai essayée mon moule aujourd hui avec ta belle recette et juste wow mon moule donne 10 pains il a 10 cavités donc separer la recette en 10 et juste la perfection look et grosseur pain comme a l'epicerie mais avec un "ben" meilleur gout!!!! il est cher un peu mais tres lourd et solide donc il me survivra!! bien contente de ta recette et de mon moule ;) merci!!!!

      Supprimer
    3. Unknown salut, j'ai lu ton commentaire et j'aimerais voir une photo de ton moule. Il y en a tant sur le marché, je ne sais lequel choisir. Merci à l'avance

      Supprimer
    4. Bonjour! Mon moule c'est un 11 x 7 pouces qui se vend dans les magasins à rayons style, Rossy, Hart, WallMart, Canadian Tire...
      Ici je ne peux mettre de photos du moule mais en m'écrivant dans mon courriel, je peux vous envoyer une photo. remytremblay50@hotmail.com

      Supprimer
  8. La recette est fantastique, facile et super bonne. C'est maintenant ma recette fétiche pour mes hot dog.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)