mercredi 29 avril 2020

Gaufres au chocolat


Si vous êtes de type sucré pour le petit déjeuner (comme moi!), voici des gaufres ultra gourmandes!!! Elle sont tendres à souhait et bien chocolatées! Ça se mange comme du bonbon mais à consommer avec modération quand même:)
À savourer aussi comme dessert!

Portions: 6 mini gaufres

Ingrédients

Pâte à gaufres

¾ tasse (105 gr) de farine tout-usage
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¼ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
2 c. à soupe de sucre
¼ tasse (20 gr) de poudre de cacao 
2 c. à soupe de beurre fondu
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot)
1 gros œuf
½ tasse (90 gr) de pépites de chocolat (moi mini

Glace au fromage (facultatif)

1 c. à soupe de beurre, fondu
1 c. à soupe de fromage à la crème ramolli
½ tasse (50 gr) de sucre à glacer
¼ c. à thé (cc) d'essence de vanille
1-2 c. à soupe de lait 



Pâte à gaufres
Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le soda.
Dans un autre bol, fouetter l’œuf, le beurre et le babeurre. Mélanger les ingrédients secs au mélange liquide.
Graisser ou huiler le gaufrier. Verser quelques cuillerées dans celui-ci et cuire jusqu'à ce que ce soit croustillant.
Servie avec la glace au fromage ou avec des fruits.

Glace au fromage
Mélanger les ingrédients de la glace au fromage et servir avec les gaufres si désiré.


 
Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. pas très sucré au petit déj, mais j'en veux bien au goûter! bizz

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes gauffres pour samedi matin!

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà je prépare ces belles gaufres pour le lundi de Pâques 🐣 mes petits enfants seront ravis!
    Ils ont toujours des surprises à déjeuner chez mamie:))
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)