lundi 5 avril 2021

Poulet à l’érable et moutarde de Dijon dans la mijoteuse (avec brocoli)


J'ai ressorti ma mijoteuse pour cuisiner cet excellent poulet, c'est tendre et juteux! J'ai épaissi le bouillon après la cuisson pour en faire une belle sauce, celle-ci est délicieuse et à peine sucrée!
Comme j'ai cuit à HI, mon brocoli était un peu trop cuit donc il faut ajuster le temps de cuisson.

Ingrédients

Pour le poulet

8 c. à thé (cc) de cassonade
8 hauts de cuisse de poulet (avec peau)
Sel et poivre du moulin
2 c. à soupe de beurre non salé
2 têtes de brocoli coupées en fleur
2 c. à soupe de persil frais

Pour la sauce

1/3 tasse (80 ml) de sirop d’érable
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé (cc) de moutarde sèche
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
2 gousses d’ail émincées
1/2 c. à thé (cc) de romarin séché
1/2 c. à thé (cc) d’origan séché
Le zeste d’un orange
Sel et poivre du moulin



Dans un bol de taille moyenne, bien mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble et mettre de côté.
En utilisant vos doigts bien, étendre environ 1 cuillère à thé de cassonade par morceaux de poulet. 

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen et ajoutez les morceaux de poulet. Saisissez pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient légèrement brunis.
Mettre les morceaux de poulet dans votre mijoteuse.
Verser la sauce au sirop d’érable.
Faire cuire dans la mijoteuse pour 6 heures à LOW ou 2 h 30 à HIGH.
Ajouter les brocolis dans les dernières 30 minutes.
Garnir de persil.

*Pour le service j'ai épaissi légèrement la sauce.

Source : Chef Cuisto

Recette à imprimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)