lundi 19 avril 2021

Burgers au poulet barbecue

 

Le beau temps s’en vient, on sort le B.B.Q.! Je vous recommande cette belle recette, ces burgers ont fait fureur ici! La sauce légèrement sucrée est totalement divine, bref un délice 💗!! J’ai servi les burgers avec une salade verte et des frites juliennes maison.

J'ai fait la moitié de la recette, j'ai eu de trop de la sauce mais je l'utiliserai sûrement lorsque je ferai des brochettes de poulet marinées avec celle-ci.
Je vous laisse la recette originale:


Portions: 4

Ingrédients

Sauce barbecue

1 tasse (250 ml) de sirop d’érable
1 échalote française, hachée finement
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse (250 ml) de ketchup
1/4 tasse (60 ml) de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à thé (cc) de sambal oelek
1/4 c. à thé (cc) de cannelle moulue
1/4 c. à thé (cc) de coriandre moulue

Poulet grillé

8 hauts de cuisses de poulet, désossés et sans la peau (plutôt 4 gros)
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Burgers

4 gros pains à hamburger (fait maison)
Mayonnaise
1 avocat pelé, dénoyauté et tranché
Laitue iceberg, émincée

Sauce barbecue
Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, l’échalote et l’ail. Laisser mijoter environ 3 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réserver.

Poulet grillé

Dans un bol, mélanger le poulet avec l’huile et 1/2 tasse (125 ml) de sauce barbecue. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer 15 minutes.

Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
Griller le poulet sur le barbecue de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Émincer ou hacher grossièrement. Réserver au chaud. Griller les pains.
Tartiner l’intérieur des pains de mayonnaise. Répartir le poulet sur la base des pains et napper de sauce barbecue. Garnir d’avocat et de laitue. Refermer avec le pain.
Le reste de la sauce se conserve au moins trois semaines au réfrigérateur.

Source: Ricardo cuisine

 

Recette à imprimer

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)