jeudi 8 avril 2021

Jambon érable, bière et moutarde


Les jambons dans l'épaule sont plutôt rares dans les épiceries, pourtant ce sont les meilleurs, ils peuvent s'effilocher facilement. Quelques fois on en retrouve mais pas vraiment abordables, le prix a presque quadruplé! Voici le gros jambon que j'ai fait à Pâques (que j'ai trouvé à prix très abordable!!), très goûteux et que j'ai servi avec des pommes de terre qui ont cuit dans l'eau du jambon. J'ai un gros reste et j'ai pu congeler plusieurs repas, tout aussi bon dégelé! Une belle recette à refaire!


Ingrédients


5 lbs (2.3 kg) de jambon dans l’épaule
1 1/2 canette (530 ml) de bière blonde
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 oignon en quartiers

Enlever le filet du jambon et bien le rincer à l’eau froide. Déposer dans une grande cocotte qui va au four. Dans un bol moyen, mélanger les canettes de bière, le sirop d’érable, la moutarde de Dijon et l'oignon, verser sur le jambon.
Cuire au four environ 3 1/2 hres à 350 °F (180 °C) couvert. Arroser régulièrement et dans les 15 dernières minutes cuire à découvert.
Servir avec des pommes de terre et une salade verte.

Source:  Agathe Baillargeon Vos recettes de cuisine sur groupe FB

 

 

  Recette à imprimer

 

 


2 commentaires:

  1. jambon érable" la ponctuation et sirop c'est en option ?

    RépondreSupprimer
  2. "C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)" merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)