samedi 24 avril 2021

Biscuits au sirop d’érable et aux noix

 

Des petits biscuits qui feront fureur!💗 Ils sont tendres avec un bon petit goût d'érable; pour ça j'ai remplacé la cassonade par du sucre d'érable. Merci à mon amie blogueuse Lorene de La cuisine en fête de Sakya d'avoir partagé sa belle recette! À faire et refaire!

Ça donne une bonne quantité de biscuits j'ai donc fait juste la demi recette, voici l'originale:

Portions: 48

Ingrédients

1/2 c. à thé (cc) de sel
4 tasses (560 gr) de farine non blanchie
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
2 gros œufs
1 tasse (227 gr) de beurre
1 tasse (250 ml) de sirop d’érable
1 tasse (180 gr) de cassonade foncée, bien compactée (moi sucre d'érable)
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
1 ½ tasse (200 gr) de morceaux de noix de Grenoble grillés (moi pacanes)

 

Préchauffer le four à 325 °F (165 °C )
Dans un bol,  mélanger les trois premiers ingrédients.

Réserver.
Dans un grand bol, bien fouetter au batteur électrique avec le beurre fondu,

le sirop d’érable, la cassonade , les œufs et l’extrait de vanille
jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients mouillés en mélangeant au batteur électrique, à vitesse moyenne,

jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Incorporer les noix, puis mélanger juste ce qu’il faut.
Déposer la pâte, par grosses cuillères à soupe.

sur des plaques allant au four en les espaçant légèrement.
Écraser légèrement les biscuits avec le dos d’une cuillère. Déposer les plaques sur l’étage central du four et cuire les biscuits 15 minutes. (j'ai utilisé une cuillère à soupe pour chaque biscuit et cuit 9-10 minutes)
Retirer les plaques du four et laisser
refroidir 15 minutes avant de les transférer dans des assiettes.
Ces biscuits se congèlent bien.
Garder dans un contenant hermétique

Source: La cuisine en fête de Sakya

 

Recette à imprimer

 


11 commentaires:

  1. Est ce qu'on peut diviser la recette en deux

    RépondreSupprimer
  2. MMM! je suis alléchée!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther!

    Oh boy! Cette recette de Sakya me semble assez cochonne lol. Je vais régulièrement consulter ses recettes, mais celle-là m'avait échappé. Merci de l'avoir partagé! Comme toi, je ferais la moitié de la recette. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des petits biscuits très cochons!! En étant sur FB on découvre de vraies mines d'or sur des groupes de cuisine dont Sakya:))

      Supprimer
  4. PEUT-ON REMPLACER LE BEURRE PAR DE LA MARGARINE?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais que oui mais ça peut peut-être changer la texture du biscuit.

      Supprimer
  5. déjà testés et approuvés ++++!! merci Esther, belle semaine, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies aimé!! Bonne semaine à toi aussi!!

      Supprimer
  6. Tres bon a refaire,merci pour votre recette , bonne journee :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)