dimanche 2 janvier 2022

Gaufres au citron et à la crème sure

Aimez-vous les gaufres autant que moi?  Celles-ci sont délicieuses, j'ai bien aimé le petit gout acidulé. Elles sont moelleuses, j'ai dégusté avec du sirop d'érable, des fruits et un nuage de crème fouettée!

 
Portions: 4 grosses

Ingrédients

Ingrédients secs

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
½ tasse (70 gr) de fécule de maïs (maïzena)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
Une pincée de sel

Ingrédients humides

½ tasse (100 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) d’extrait de vanille
2 œufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de crème sure (crème aigre)
Le jus et le zeste de 1 citron
½ tasse (120 gr) de beurre, fondu

Dans un bol de taille moyenne, mélanger tous les ingrédients secs, puis réserver.
Dans un grand bol, fouetter tous les ingrédients humides. Ajouter les ingrédients secs, puis fouetter à nouveau afin de former une pâte, sans plus.
Préchauffer le gaufrier.
Verser environ ½ tasse (125 ml) du mélange à gaufres (ajuster selon la taille du gaufrier).
Fermer le gaufrier, puis cuire jusqu’à ce que la gaufre soit dorée. Répéter pour cuire toutes les gaufres.

Source: Trois fois par jour

 

Recette à imprimer

 


2 commentaires:

  1. Avec du sirop d'érable, je suis preneuse!! Meilleurs vœux Esther! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. On viens de faire ces gaufres,miam c'est moelleux merci du partage. Je continue de suivre ton blogue avec plaisir ! Bonne année 2022 à toi !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)