vendredi 14 janvier 2022

Muffins au cacao et au yogourt

 

Vraiment ces muffins sont tout à fait délectables! Le yogourt donne une belle mie moelleuse. Ils ont bien gonflés, et ils sont peu sucrés. La prochaine fois je vais rajouter un peu des pépites de chocolat pour faire plus gourmand. Une belle recette à faire et refaire:)😋

Portions: 12 (moi 10 gros)

Ingrédients

Premier bol: 

2½ tasses (350 gr) de farine
½ tasse (40 gr) de cacao en poudre non sucré
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ tasse (100 gr) de sucre, plus si vous voulez
sel

Deuxième bol: 

1 tasse (250 ml) de yogourt (moi nature)
½ tasse (125 ml) d'huile
2 œufs
½ tasse (125 ml) de lait
1 c. à thé (cc) de vanille

Préchauffez votre four à 350 °F (180 °C).
Mélangez les ingrédients du premier bol et réserver.
Mélanger les ingrédients du deuxième bol et réserver.
Quand le four aura atteint sa température, verser le contenu du deuxième bol sur les ingrédients secs et mélanger juste ce qu'il faut pour ne plus voir de traces de farine.
Immédiatement mettre en moule et enfourner
Enfourner environ 25 minutes (moi 20 minutes pour 10 gros muffins).

Source: Nell sur Passion recettes
 

 
 
 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)