jeudi 1 septembre 2022

Fusillis au boeuf, sauce général Tao


Ça me fait penser un peu à des nouilles chinoises mais en plus sucré et plus complet avec des légumes inclus! C'est vraiment bon 😋, un peu long à préparer mais ça valait la peine! J'ai rajouté un peu des nouilles et doublé la sauce, je vous donne la recette telle que je l'ai fait!

Portions: 4

Ingrédients

2 tasses (240 gr) de pâtes fusillis cuit selon les instructions sur l'emballage (moi 3 tasses/360 gr cuits)
3/4 lb (350 gr) de bœuf haché extra-maigre
3/4 tasse (100 gr) de poivron rouge coupé en petits dés
1 tasse (130 gr) de courgette verte coupée en petits dés
1 tasse (130 gr) d'oignon rouge coupé en petits dés
1 tasse (70 gr) de fleurons de brocolis
1/2 c. à soupe d'huile de sésame grillé
1/2 c. à thé (cc) de beurre
Sel et poivre
2 c. à soupe de sauce soya réduite en sodium (moi 3)

Sauce

1/2 tasse (125 ml) de ketchup
2 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de graines de sésame
2 c. à soupe d'oignons verts hachés
1 c. à soupe de gingembre haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé (cc) de miel
1/2 c. à thé (cc) d'huile de sésame grillée
Poivre (au goût)

Dans une poêle antiadhésive, faire dorer la viande hachée avec le beurre.
Saler légèrement et poivrer au goût. Une fois la viande bien brunit, réserver.
Dans la même poêle, faire sauter les légumes avec l'huile de sésame pendant environ 6 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore légèrement croquants.
Y ajouter la viande, puis les pâtes. Bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients pour la sauce puis verser dans la salade de pâtes.
Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement au goût.
Garnir de graines de sésame et d'oignons verts hachés.

Source:  Bedon gourmand


Recette à imprimer

 

 

3 commentaires:

  1. Merci! Belle et très bonne recette, l’essayer c’est l’adopter!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther,
    Très bonne recette que j'ai un peu modifiée. J'ai fait triple sauce car j'ai ajouté des légumes, champignons, carottes en julienne et plus de brocoli. Je trouvais la sauce un peu sucrée et j'ai ajouté de l'eau de cuisson des pâtes. Bon ajustement pour moi. Merci et bon automne qui s'en vient!
    Louise (Annlou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise de ton appréciation, ta version semble délicieuse!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)