mardi 25 avril 2023

Omelette au four style cabane à sucre


Pas besoin d’aller à la cabane à sucre pour savourer cette belle omelette qui fera sûrement des heureux, elle est délicieuse! Ça ressemble en tout point à la vraie bonne omelette de la cabane! J'ai rajouté du jambon ce qui la rend un peu plus copieuse. J’ai fait aussi la version avec légumes et une autre avec fromage, toutes aussi bonnes les unes que les autres. À vous de choisir la version désirée:)

Portions: 8

Ingrédients

1 1/2 c. à soupe de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
12 gros œufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 c. à thé (cc) sel d'oignon ou oignon en flocons
sel et poivre au goût
1 tasse (160 gr) de jambon cuit en cubes (mon ajout)

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer un moule d'environ 9 x 13 po (23 x 32,5 cm).
Mélanger ensemble les ingrédients secs. Battre ensemble les œufs et le lait. Ajouter le mélange sec au mélange d’œufs et de lait. Battre le tout au mélangeur 1 ou 2 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Ajouter le jambon (facultatif).
Verser la préparation dans le moule et cuire à découvert pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que l'omelette soit légèrement dorée. Elle ballonnera possiblement. L'omelette prendra environ 1 1/2 fois son volume initial.

Source: Recettes du Québec

 

Recette à imprimer 

 

Version avec poivrons de couleur et champignons frais, rôtis :


 Version avec fromage râpé mozzarella et suisse:


 

4 commentaires:

  1. J'aime ta version poivrons et champignons c'est appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu dis que l'omelette ne se dégonfle pas, je vais tenter de la réussir, je ne compte plus les versions que j'ai essayé sans succès:( francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute bonne omelette s’affaisse après quelques minutes après la cuisson, mais celle-ci demeure quand même un peu épaisse, le goût est super!!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)