jeudi 18 avril 2024

Brochettes de crevettes et de pétoncles à l'érable et à l'orange

Ça fait quelques fois que je cuisine ce genre de brochettes, c'est toujours un hit ici! Pétoncles, crevettes, érable et orange ça donne une effusion de saveur! J'ai fait quelques changements, j'ai servi avec une sauce, c'était tout simplement exquis:) Merci à mon amie Marie de  La fille de l'anse aux coques de l'avoir partagée!

Portions: 4

Ingrédients

12 crevettes géantes, décortiquées et déveinées (moi de grosseur 21-25)
12 pétoncles (moi de grosseur 10-20)
3 c. à soupe d’huile végétale
½ c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de poivre
½ tasse (125 ml) de ketchup aux tomates
¼ tasse (60 ml) de jus d'orange
¼ tasse (60 ml) de sirop d'érable
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
½ c. à thé (cc) de paprika (moi fumé)
3 gousses d'ail, émincées

1. Sur des brochettes, enfiler 3 crevettes et 3 pétoncles en les alternant et en évitant de trop les serrer. Badigeonner uniformément d'huile. Saler et poivrer. Réserver.
2. Mélanger le ketchup, le jus d'orange, le sirop d'érable, la sauce Worcestershire, le vinaigre, le paprika et l'ail. Réserver.
3. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif et graisser légèrement la grille.
4. Badigeonner les brochettes du mélange sirop d'érable et orange. Faire griller 2 ou 3 minutes de chaque côté en badigeonnant souvent et faire cuire jusqu'à ce que les fruits de mer soient opaques.(j'ai fait mariner les brochettes de fruits de mer dans la sauce 30 minutes avant de les faire cuire. Avec le reste de la sauce, j'ai fait bouillir environ 10 minutes afin de d'accompagner la brochette.

Source: Metro 
 
 
 
 

 

3 commentaires:

  1. Cette assiette est pour nous!!!
    J’ai souvent cuisiné pétoncles et oranges mais j’aime l’idée d’y ajouter des crevettes:) et ouiiii toujours de la sauce hihi! Super Esther!
    Liette

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air excellent !!Merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)