dimanche 28 avril 2024

Hot-chicken style poutine

 

Vous voulez innover votre hot chicken? Voici une version  avec du fromage en gains en prime! Les poutines sont de plus en plus populaires servies avec des mets de viande. La sauce fait maison est exquise, par contre pour 4 personnes, c'est préférable de doubler la sauce si vous êtes de type sauce comme nous. Bref, ce hot chiken est délicieux!

Portions: 4

Ingrédients

3 poitrines de poulet sans peau
8 tranches de pain
1/2 lb (200 gr) de fromage en grains
1 tasse (250 ml) de pois verts 

Pour la sauce: (j’ai doublé)

2 c. à soupe de beurre
1 oignon haché
1 carotte hachée
1 branche de céleri hachée
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
2 tasses (500 ml) de bouillon de bœuf
1 tige de thym effeuillée (moi séché)
sel et poivre au goût
2 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire pocher les poitrines de poulet de 8 à 10 minutes. Égoutter, laisser tiédir, puis effilocher.
Dans une autre casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire l’oignon, la carotte et le céleri de 3 à 4 minutes.
Verser le vin blanc, porter à ébullition et laisser le liquide réduire de moitié.
Ajouter le bouillon de bœuf et le thym. Saler et poivrer. 
(à cette étape-ci j'ai filtré la préparation pour avoir une sauce lisse). Délayer la fécule de maïs dans 2 c. à soupe d’eau. Ajouter à la préparation et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à épaississement de la sauce.
Sur une tranche de pain, déposer du poulet, du fromage en grains et 1/4 tasse (60 ml) de sauce. Refermer le hot-chicken avec une autre tranche de pain, napper de 1/4 tasse (60 ml) de sauce et garnir de pois verts.

Source: 5/15  

 

Recette à imprimer 

 

3 commentaires:

  1. C'est spécial, mais j'aime tout tes lingrédients .Le résultat doit être bon ,je vais l'essayer lors de notre prochain hot chicken !🫡 Guylaine

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette me plait bien, je m'en vais végétaliser le poulet pour en faire un plat à mon goût! Merci Esther!! bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)