vendredi 31 août 2007

Sauté de brocoli et de champignons



Ce sauté est succulent! Je l'ai servi avec des mets chinois. Très simple à faire mais la prochaine fois j’épaissirai juste un peu, la sauce était trop liquide.

Portions: 4

Ingrédients

8 oz (250 gr) de bouquets de brocoli (4 tasses environ)
3 c. à soupe d'huile
1/2 livre (une barquette de 250 gr) de champignons, coupés en quartiers
6 oignons verts, émincés
1 c. à thé (cc) de gingembre frais, râpé
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sauce soya
1/3 tasse (80 ml) de bouillon de poulet

Dans un wok ou dans une grande poêle, faire sauter les bouquets de brocoli dans 2 c. à soupe d'huile en brassant jusqu'à ce qu'ils soient vert foncé. Ajouter le reste de l'huile, les champignons, les échalotes et le gingembre; faire sauter jusqu'à ce que les champignons soient dorés. Ajouter le vinaigre de riz, la sauce soya et le bouillon de poulet. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les bouquets de brocoli soient cuits al dente. Servir immédiatement.

Source:
Choupikyky

 

Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. J'aurais bien pris une assiette de tes mets chinois, ils ont l'air délicieux!
    Julie:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je veux faire ta recette mais on demande du bouillon de poulet et je n'ai pas la quantité qu'il faut.

    Peux-tu me l'indiquer s'il te plait car j'aimerais vraiment faire ta recette qui a l'air vraiment bonne.

    Merci
    Sonia

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Sonya j'arrive sûrement en retard mais j'ai fait la correction.
    C'est bien 1/3 tasse.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait ce sauté ce soir et il est super bon!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)