jeudi 2 juillet 2009

Hamburger à Sukie


C’est le temps du B.B.Q., alors autant en profiter pour essayer des nouvelles recettes de hamburger.
Les galettes de boeuf haché sont très tendres et bien savoureuses!

Ingrédients

1 lb (454 gr) de boeuf haché
1/2 c. à thé (cc) d'épices à steak
2 rondelles d'oignon émincées finement
4 c. à soupe de biscuits soda broyés (en fine poudre) (j’ai utilisé 8 biscuits sodas)
2 c. à soupe de lait

Bien mêler le tout et cuire soit sur le B.B.Q. ou encore au poêlon sur chaleur moyenne en ajoutant du beurre au besoin.
L’important pour que la viande soit juteuse, on ne doit jamais la piquer et la retourner très souvent.
Servir dans des pains hamburger et garnir à votre goût!

Source: Sukie sur Recettes du Québec



Recette à imprimer



6 commentaires:

  1. j'ai justement prévu un steak haché au barbecue, je vais utiliser cette recette, pile poil !

    RépondreSupprimer
  2. Un bon hamburger c'est toujours winner:) Le tien semble extrêmement savoureux Esther!!

    Bon jeudi à toi;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ce hamburger à l'air divinement bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe! On croquerait volontiers dedans! Tu me donnes envie de t'imiter!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ti assez bon un bon burger.

    Il me semble que je prendrais une bonne grosse bouchés car tes photos nous donne envie juste de ça. L'épice à steak doit donner un bon goût.

    Bye bye Esther

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer
  6. Y'a rien comme un bon hamburger maison cuit sur le barbecue. Je prend ta recette avec plaisir et je sais d'avance que l'homme sera bien heureux.

    Bon vendredi Esther :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)