dimanche 16 septembre 2007

Salade de macaroni

Cette salade est vraiment à mon goût et très goûteuse! La salade ainsi réfrigérée plusieurs heures aide à maximiser la saveur.

La recette donne une grande quantité, donc j'ai divisé en 2.

Portions: 8

Ingrédients

5 tasses (675 gr) de macaroni cuit (prendre environ 2 tasses/250 gr de macaroni non cuit pour donner 5 tasses après cuisson)
1 tasse (250 ml) de mayonnaise
3 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon
3 c. à soupe de vinaigre blanc
1 tasse (140 gr) de poivron vert haché finement
1/2 tasse (70 gr) de poivron rouge haché finement
1/2 tasse (70 gr) de carottes hachées finement
1/4 tasse (30 gr) d'oignons hachés finement
1/2 tasse (70 gr) de céleri haché finement
Sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre au réfrigérateur.

Source: Déclinaison-
La cuisine de mamanjo




Recette à imprimer


14 commentaires:

  1. La recette est super, mais moi j'ai ajouter des olives vertes tranchées et des oignons sucrés.
    Encore mieux !!!

    RépondreSupprimer
  2. miam miam Esther!
    Moi qui avait justement besoin d'une belle salade de macaroni, c'est parfait!

    La photo est tellement appétissante en plus...

    bye bye
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais justement une bonne recette de salade de macaronis maison... En plus de trouver la recette, j'y ai découvert un site merveilleux qui m'apportera de nouvelles idées!
    Merci de partager tout cela avec nous :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle recette, j'en fait une semblable mais je trouvais qu'il manquait quelque chose... Bien oui la moutarde de Dijon et un peu de vinaigre :) Moi j'ajoute des sachets de sa uce Mc Poulet que je prends chez Mc Do hi hi hi, je n'aime pas vraiment la Miracle Whip...J'adore la mayo mais je voulais une petite note sucrée.. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien hâte de goûter a cette recette(:

    RépondreSupprimer
  6. C'est super bon j'adopte celle-ci!! WOW

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour vos savoureuses recettes.Vous êtes hors pair.

    RépondreSupprimer
  8. question tu met des macaroni pas cuit avec ceux qui sont cuit ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, voyon! Faire cuire 2 tasses de macaronis crue, va te donner 5 tasses de macaronis cuit. Bonne journée!

      Supprimer
    2. ben oui ça prend 2 tasses non cuit pour donner 5 tasses cuit tel que demandé dans la recette:)

      Supprimer
  9. Vraiment délicieux! Merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, est-ce de la mayonnaise Hellman's?

    RépondreSupprimer
  11. J’aime la majorité des salades car c’est à l’infini!!! Mais j’ai un faible pour la salade de macaroni:))
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)