lundi 25 février 2008

Muffins à l'orange et au gruau



Une recette de muffins que j'ai ressorti de mes tiroirs !! Et en plus ils n'ont pas de petit chapeau pour la bonne raison que j'ai utilisé pour la première fois mes moules en silicone et je les ai trop rempli et ça débordé! Ils sont vraiment moelleux et imbibés de parfum à l'orange!


Portions: 12

Ingrédients

1 tasse (90 gr) de gruau (flocons d'avoine)
1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange (frais si possible)
1/2 tasse (125 ml) d'eau bouillante
Zeste d'une orange
1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
1/4 tasse (50 gr) de sucre
2 oeufs
1 tasse (150 gr) de raisins secs
1 1/4 tasse (175 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)

1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de vanille




Mélanger gruau, jus d'orange et eau bouillante pendant 15 minutes dans un bol. Battre les oeufs. Incorporer les oeufs battus au mélange de gruau et d'orange (après le 15 minutes).
Dans un autre bol, battre le beurre, la cassonade et le sucre. Ajouter ensuite le mélange de gruau.
Tamiser les ingrédients secs. Les incorporer au reste.
Cuire 20 à 22 min à 375 °F (190 °C) ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre et que le dessus soit bien doré.

Source: Audrey des
Recettes du Québec
 



Recette à imprimer



4 commentaires:

  1. ..enfin Esther!! je pensais que tu avais abandonné les mufins LOL!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Super, la photo nous donne le goût d'y gouter...

    RépondreSupprimer
  3. Avec du gruau, tiens, il faut que j'essaye!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la composition de ces terribles gourmandises...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)