dimanche 24 octobre 2010

Muffins tricolores



Des muffins qui se laissent manger à condition d’avoir la dent sucrée… comme moi ! Ils sont excellents et tendres mais je n’avais pas vu la note de l’auteure qui disait de ne pas trop remplir les moules… Comme à l’habitude j’en ai trop mis, j’ai fait 10 muffins et ça débordé ce qui fait que j’ai perdu de la préparation de pâte blanche à la cuisson…et une fois sortis ils ont calé un peu. Ça n’a pas empêché de les aimer quand même !!


Portions : 10 muffins (préférable 11)

Ingrédients

Pâte au chocolat :

2 œufs
100 gr (2/3 tasse) de chocolat au lait
70 gr (1/3 tasse) de sucre
150 gr (1 tasse) de farine
50 gr (¼ tasse) de beurre fondu
1 c. à soupe de crème (moi 15% champêtre)
1 sachet de levure chimique (2 c. à thé)

Pâte au chocolat blanc:

2 œufs
100 gr (2/3 tasse) de chocolat blanc
60 gr (4 c. à soupe) de sucre
150 gr (1 tasse) de farine
50 gr (¼ tasse) de beurre fondu
1 c. à soupe de crème (moi 15% champêtre)
1 sachet de levure chimique (2 c. à thé)

3. Nutella (moi tartinade au chocolat noir du Choix du Président)

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Dans un 1er saladier (pour le chocolat au lait), mélanger l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre et la crème.
Verser le chocolat fondu et bien fouetter.
Ajouter la farine et la levure en même temps et fouetter à nouveau.(moi cuillère de bois) Réserver au frais.

Faire exactement la même chose dans un 2° saladier pour le chocolat blanc.
Dans les caissettes en papier (doubler si elles sont fines) ou les moules à muffins, verser une cuillère de préparation chocolat au lait - une bonne cuillère de Nutella - une cuillère de préparation chocolat blanc.
Enfourner pendant 15 minutes (moi 20 minutes) en surveillant la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau (elle doit ressortir sèche).


Source
: Au pays des délices



Recette à imprimer



10 commentaires:

  1. J'adore ces muffins tricolores! Ce sont des petits gâteaux bien gourmands qui sont sûrement excellents!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est cochon ces beaux muffins!!!

    Bon dimanche ma chère Esther :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey!Hey !! La tite M'Dame Esther cuisine dans la gourmandise on dirait bien hi!hi!! De toute beauté ces muffins ! J'adore aussi l'arrière plan:)

    Bo dimanche xx

    RépondreSupprimer
  4. Wahou! C'est à tomber à la renverse ces petits muffins! Mes enfants vont surement se régaler si je leur fait ça pour dessert au dîner. Ah!J'oubliais Mr. Tomates cerises une des pires dents sucrées de la planète, ils vont les liquider outch!
    Caro B. xxx Bon dimanche ma chère Esther.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vaiment beaux tes muffins avec 3 étages. Délicieux.

    RépondreSupprimer
  6. Fantastica es la receta y los muffins tienen que estar deliciosos.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Esther, assez décadent ces muffins, miam!!!
    Je ne suis pas chocolat mais là tant qu'a y être on se lâche "lousse", lol!!!

    Bien entendu je prends en note et je vais régaler les miens.

    Passe un beau dimanche.
    Josée Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre belle visite, c'est bien apprécié:)

    RépondreSupprimer
  9. Une autre belle recette de muffins pour nous...tu nous gâtes hihihi...le petit coeur de chocolat fondant je fais de l'oeil hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, tiens Esther qui dit avoir une dent sucrée... Je ne savais pas ça!!!!

    Bien bo muffin 3 couleurs avec ses 3 étages, j'adore.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)