samedi 1 septembre 2007

Feuilletés aux escargots


Cette entrée est exquise et très crémeuse! La première fois que je l'ai expérimentée j'avais utilisé du vin blanc.
Cette fois-ci je l'ai fait avec du porto et le goût est un plus sucré, à vous de juger pour le goût. J'ai servi 4 vol-au-vent par assiette.

Portions: 3 à 4 personnes

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre
½ tasse (40 gr) d'oignons verts hachés
1 boîte de 125 gr (200 ml) d'escargots
sel ~ poivre
1 c. à soupe de persil haché
¾ tasse (180 ml) de porto
1½ tasse (375 ml) de crème (15% champêtre pour moi) 

1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
12 vol-au-vent miniatures

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Faire revenir dans le beurre les échalotes durant 3 à 4 minutes. Ajouter les escargots; saler et poivrer et ajouter le persil.
Verser le porto et réduire à feu vif jusqu'à ce qu'il reste environ 4 c. à soupe (60 ml) de liquide.
Incorporer la crème, moins ¼ tasse (60 ml) et réchauffer. Délayer la fécule de maïs dans la quantité de crème qu'il reste. Ajouter à la première préparation.
Cuire en brassant constamment jusqu'à épaississement.
Réchauffer les vol-au-vent et verser un peu de sauce sur chacun.


Source: Fédération des producteurs de lait du Québec




Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. Un seul mot: Miammmm!!!!
    Je me la mets de côté car elle me tente bien cette façon d'accommoder les escargots!

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt vin blanc mais à tester absolument !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée... je ne fais jamais d'escargot pourtant j'aime bien les manger, je crois que je vais essayer cette recette.

    Appétissant et différent!
    Merci :o)
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Quelle Bonn idée!
    Ça change vraiment des escargots à l’ail!
    Miam je suis contente d’avoir trouvé ça pour ce soir!
    Ami allergique à l’ail!
    Merci Liette:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)