lundi 13 juillet 2009

Salade de fruits crémeuse

Allô tout le monde, je suis bien contente d'être de retour!! Je suis de retour de la Gaspésie depuis cet après-midi un brin fatiguée parce que c'est bien bien loin! C'est beaucoup de voiture!!
J'ai fait un merveilleux voyage, il y a eu quand même beaucoup de soleil, un peu de nuages, des grands vents, un peu de pluie (mais tout en roulant en voiture) et finalement de la grêle... juste 30 minutes avant d'arriver chez-moi auj.!!
Je peux vous dire que les gaspésiens (j'aimais bien leur accent), sont des gens chaleureux et bien aimables:) Si vous avez la chance de visiter ce beau coin de pays, n'hésitez pas, ça vaut vraiment la peine:)

Les fous de Bassan
sur l'île Bonaventure



Coucher de soleil merveilleux au camping de Rimouski


Quoi dire sur cette belle et exquise recette prise chez la sympa Ginette?!! La salade de fruits est tout simplement rafraîchissante, colorée, exquise, ensoleillée, estivale, crémeuse…
Et avec le petit pouding, ça lui donne un excellent goût !
On a toujours la possibilité de changer la variété des fruits afin la mettre à notre goût!
Plusieurs blogueuses l'ont essayé dont Isabelle, Lexibule, Blanc-manger, Sara.
C'est tout dire qu'elle a eu beaucoup de succès:)
J'ai fait quelques changements dans les fruits mais au prochain essai je mettrai plus de fraises!


Ingrédients

2 tasses (230 gr) d’ananas frais coupé en dés
1 tasse (150 gr) de fraises en morceaux
1 tasse (150 gr) de raisins rouges
1 tasse (150 gr) de raisins verts
1 tasse (150 gr) de mûres (moi, 2 kiwis)
1 tasse (150 gr) de framboises
2 poires coupées en morceaux (moi, 1 poire + 1 pomme)
1 banane en rondelles (mon ajout)
Le jus de 1 citron
1 boite de 30 gr de pouding instantané Jell-0 sans gras à la vanille
1 tasse (250 ml) d’eau
1 tasse (250 ml) de jus (orange ou ananas) (moi, moitié-moitié)


Ajouter tous les fruits dans un grand bol et arroser de jus de citron.
Dans un petit bol, mélanger au fouet le pouding, l’eau et le jus pour obtenir une texture onctueuse.
Ajouter le mélange de pouding aux fruits et mélanger délicatement pour bien recouvrir les fruits de pouding.
Réfrigérer jusqu’au service.

Source : Déclinaison-Ginette de Simplement entre nous



Recette à imprimer



11 commentaires:

  1. Jolie photo de vacances ma chère Esther! Nous quittons également dans 1 semaine tout pile, à cette heure-ci, nous serons à l'aéroport pour le vieux continent, j'ai hâte!

    Ceci dit, ta salade de fruits est sublime, j'adore les beaux gros morceaux de fraises et de kiwis miam! ;) Je salive devant hi hi!

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Esther, je suis bien heureuse de savoir que tu as fait un beau voyage. C'est vrai que c'est loin (de chez moi c'est 12h00).
    Repose toi bien et bon retour.
    Josée

    PS Je prendrais bien une petite coupe de salade fruit, elle a l'air vraiment bonne.

    RépondreSupprimer
  3. ..apéro..

    ~potage:

    ..coucou ma gentille Esther.. je ne savais pas que tu étais en vacances..même avec la pluie ça fait toujours du bien;)

    ~entrée:

    .. j'aimerais pour débuter ( je ne vais pas être longue lol!!)te remercier pour ce magnifique partage de tes vacances..c'est magique.. j'ai tellement de magnifiques souvenirs avec mes grands-parents de ce beau coin de pays;)

    ~plat principale;

    ..simplement admirer tes magnifiques images et il faut certainement que je me garde cette recette pour mes vacances!!

    ~asiettes de fromages et porto;)

    ..bon retour!!!!!

    ~dessert:

    ..moi!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour Charmante Esther:)

    Je suis très Heureuse de savoir que tu as finalement eu de belles Vacances!! Tes jolie photos nous donne un bel aperçu:)

    Tu me donnes franchement le goût de nous la refaire cette très savoureuse salade de fruits!! Même fatigué Esther, tu réussi toujours à nous faire Grandement saliver hihi!!

    Merci pour le petit clin d'oeil;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. OOOOOOOH, y en a beaucoup des ti oizeaux sur le bord de l'eau...!

    Petite salade de fuits: Bien belle!

    Esther: Bien gentille d'être revenue...!

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos de vacances, bon retour qui commence bien avec ce délicieux dessert

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour ma chère Esther ! tu as prise de jolies photos, et ta salade de fruit est très appétissante :)

    RépondreSupprimer
  8. Des photos qui donnent vraiment envie de refaire cette bette tite recette. Bien heureuse que tu as aimé et bon retour

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour parmis nous......belles phoyos Esther qui me donne le goût de foutre le camps de chez nous ......j,ai mis la chaufrette dans l'auto à matin.....loll

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos gentils commentaires les filles:)

    Sara, ma chanceuse, je suis juste un brin jalouse!! lol!

    Amelanche, 10-12 heures c'est long!

    Nancy, je te l'ai peut-être déjà dit, si tu existais pas, faudrait t'inventer ma belle! J'ai bien ri de ton message. M'enfin, quel joli dessert:toi!!

    Lexibule, j'ai fait un très beau voyage!!

    Blanc-manger, oui ça ces oiseaux c'est juste un aperçu:)il y en a d'autres par milliers!
    J'ai pensé à toi, tu as bien prié, j'ai eu du beau temps!

    Chapot, Pixel et Ginette merci de votre passage:)

    RépondreSupprimer
  11. ..s'il vout plaît ma chère Esther;pas de clonnage de moi;trop dangereux pour l'espèce humaine!!!!!

    ..bizous et à plus xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)