mardi 27 novembre 2012

Rôti de porc chasseur à la mijoteuse

Moi j'aime bien les plats qui cuisent en toute quiétude durant la journée de mon travail et surtout avec le froid qui commence à s'installer:) Avec la mijoteuse, c'est tellement pratique! Ça sent bon et pas besoin de cuisiner pour le repas du soir, tout est prêt, enfin presque!! Inutile de vous dire que le porc se défaisait à la fourchette! Vous trouverez d'autres belles recettes à la mijoteuse sur le site de Vivre délicieusement
 
Portions : 6 à 8

Ingrédients 

2 ½ à 3 lbs (1,25 à 1,5 kg) de rôti de surlonge ou de longe de porc, désossé
½ paquet de 340 gr de mini-carottes
1 boîte (796 mL/28 oz ) de tomates en dés, non égouttées
1 sachet de sauce pour bœuf ou porc (sec)
2 gousses d'ail, émincées
2 c. à soupe de farine tout-usage
2 c. à soupe d'eau
1 boîte (10 oz/284 ml) de champignons tranchés, égouttés
½ emb. de haricots verts coupés Géant Vert*




Mettre le porc dans une mijoteuse de 3 ½ à 4 pintes (3 ½ à 4 L) ; ajouter les carottes. Combiner les tomates, le mélange pour sauce (sec) et l'ail ; verser sur le porc et les carottes.
Couvrir et faire cuire à feu doux de 9 à 11 heures ou jusqu'à ce que le porc soit tendre.
À l'aide d'une cuillère à égoutter, retirer le porc et les carottes et les déposer sur une assiette de service ; couvrir de papier d'aluminium. Mélanger la farine et l'eau. Incorporer de façon graduelle la préparation de farine, les champignons et les haricots verts dans le jus de cuisson dans la mijoteuse. Couvrir et faire cuire à feu élevé de 15 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le tout ait légèrement épaissi. Servir la sauce avec le porc et les carottes. 

Source: Vivre délicieusement



Recette à imprimer  


Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi
 

13 commentaires:

  1. Je connais le poulet chasseur, mais pas le porc et encore moins à la mijoteuse. En tout cas, ça me donne faim cette belle assiette.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther
    Lorsque que je vois le ciel si bas ainsi que la chute des températures , je trouve ta recette très réconfortante , jolie à regarder et certainement délicieuse
    Merci pour le partage , je la mets de coté pour ces prochains jours
    Bonne journée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise moins ma mijoteuse justement parce que je travaille à la maison mais tu me donnes le goût de la ressortir!!! Mon souper serait prêt sans me casser le pompon à 15h ;)))

    Il a l'air vraiment très bon ce rôti!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ma mijoteuse et ta recipe va surement plaire chez nous.
    Rita

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois un festin pareil, ça me fait penser que je vais devoir me réconcilier avec ma mijoteuse:)) Quelle alléchante recette Esther;) Bon mercredi à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ma mijoteuse est sur le comptoir depuis le mois de septembre, parce que je savais que nous sortirais de belles recettes comme celle-là! merci de partager Esther ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime bien les bons petits plats comme ça,surtout d'arriver à la maison le soir et que le souper soit Prêt hihihi...Merci du beau partage xx

    RépondreSupprimer
  8. hyper appétissant ton mijoté, wow!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bien belle recette à la mijoteuse que celle-ci!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ca l'air délicieux et réconfortant ce plat!!
    moi aussi je vais re-sortir ma mijoteuse ,je m'en sert pas mal plus a partir de l'automne mais la viande est tellement tendre Merci je t'en redonnes des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  11. Un merveilleux plat röconfortant! La viande à l'air bien tendre. Miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. Ça l'air vraiment appétissant! D'après toi, avec 2 filets de porc, ça doit être aussi bon?

    Merci, Lyne

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)