mardi 1 juin 2021

Chop suey de la mort

J'avais un bon reste de fèves germées à passer et je suis tombée sur cette recette, un plat asiatique coloré au surprenant goût croquant! Ici ça été un franc succès! À faire et refaire assurément!

Portions: 4

Ingrédients

3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon espagnol, haché finement
2 grosses branches de céleri tranchées finement
3 grosses gousses d’ail, hachées finement
1 c. à thé (cc) de gingembre frais râpé finement
1 lb (450 gr) de porc/veau/bœuf mélangés hachés (moi porc et bœuf)
1/2 lb (250 gr) de poitrine de poulet, coupée en cubes
1/2 poivron rouge, coupé en lanières
1/2 poivron vert, coupé en lanières
1 barquette de 227 gr de champignons blancs, coupés en deux
1 tasse de brocoli coupé en moyens fleurons
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de bœuf
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)  diluée dans 1/4 tasse (60 ml) d’eau froide
5 tasses (450 gr) de fèves germées, rincées et égouttées
Sel et poivre du moulin

Dans une grande casserole chauffée à feu moyen, ajouter l’huile d’olive puis ajouter l’oignon, le céleri, l’ail et le gingembre. Faire revenir pendant 4 à 5 minutes pour attendrir le tout en remuant régulièrement.
Augmenter à feu moyen-élevé, ajouter la viande hachée et le poulet puis poivrer à fond. Mélanger et cuire pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit légèrement rosée.
Réduire à feu moyen puis ajouter les poivrons, les champignons, les brocolis, le bouillon de bœuf et la sauce soya. Bien mélanger, couvrir et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les brocolis soient tendres.
Ajouter le mélange de fécule de maïs, bien remuer et cuire pendant 2 minutes pour épaissir légèrement.
Ajouter les fèves germées, mélanger le tout et cuire pendant 1 minute. Servir immédiatement et arroser avec plein de sauce soya au goût !

Source:  Le coup de grâce

 

Recette à imprimer

 


3 commentaires:

  1. Merci pour la recette Semble très bon
    Je vais l essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther je prépare ce chop suey et j’ai vu que cette recette provient des gourmandises d’Isa et j’y ai trouvé des galettes asiatiques!wow! Quel super accompagnement!
    Mon petit bonheur du matin! Liette:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)